jackherer59
 05/10/10 19:34

HELP - Maison Foudroye - peur pour mes fondations

Bonjour,

Je sollicite à nouveau ce cher site qui m'a aidé a l'époque de ma construction.
Notre maison a été livré en juin 2009, nous pensions être tranquille, mais la foudre s'est abattu chez nous il y a 2 semaines entrainant des dégâts importants, tout les renseignements et infos sont les bienvenues ;-D

Pour faire simple, lorsque notre maison a été foudroyé, notre cheminée a explosé, envoyant des débris partout, y compris toitures, velux, voitures, voisin ....

Nous nous sommes aperçus, qu'au pied de nos trois dauphins, au niveau des descentes de gouttière, que la foudre est sorti par nos fondations, nous avons des trous d'environ 7 cm de long a ce niveau ( environ 20-25 cm en dessous de notre première rangée de briques nous avons eu des crateres au pied des dauphins, la terre et les galets que nous avions on été projetté egalement à plusieurs metres ). et le seul coin de la maison sur lesquels il n'y a avait pas de descente, s'est vu le coin des fondations explosé également sur 20 cm.

Mon inquiétude porte sur mes fondations, car d'après l'expert , la foudre aurait suivi les treillis métalliques et n'aurait pas entrainé de dégâts sur mes fondations ! ! ! ! J'ai demandé dans un premier temps que l'entreprise mandatée creuse a ces endroits pour voir si les fondations n'ont pas été fissuré , est ce bien utile ?
n'ayant toujours pas d'intervention des artisans ( faut attendre le feu vert de l'expert , bla bla bla.... ) , j'ai commencé a creuser et je me suis aperçu que les fondations sont fissuré sur environ 30 cm a chaque endroit et a chaque fois , j'ai une fissure de forme un peu circulaire, ce cercle a avancé par rapport des fondations, en passant la main, on voit bien que cela n'est plus lisse...

N'etant pas dans le bâtiment, j'espère que vous arrivez a me comprendre ....

donc voila un peu, c'etait long, mais je voulais donner le max de detail....

quelqu'un s'est-il déja trouvé dans ce cas ?

mes fondations sont -elles toujours stables ?

Est ce reparable ?

la maison peut elle bouger et se fissuré ?

Je vois quelques petites fissures voire micro fissures dans les briques , j'avoue , ne pas savoir si elles datent d'avant ou pas , généralement sur les premieres rangées de briques, est ce grave ?

Un grand merci a vous tous pour votre aide, nous en avons vraiment besoin.......

alwaysinlive
 05/10/10 19:46
bonjour pourriez vous faire des photos ca serait plus simple pour etudier ca de pres , si les fondations sont fissurés c est un probleme car dans une construction la bas de la maison ce sont les fondations d ou les risques de destabilisation de votre construction ,fissurations enfoncement etcccc mais je ne veux pas vous inquieter dans le sns ou il faut voir ca de plus pret , quoiqu il en soit vous etes assurés donc couver en cas de soucis majeur envoeyz des photos j etudieais ca de plus pret cordialement

jackherer59
 05/10/10 20:19
Ok alwalysinlive, je mettrai des photos demain en ligne car la pas d'appareil....
bonne soiree

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum