laetitia
 13/04/06 11:46

Credit immobilier?

Bonjour, voila, nous avons signé hier notre compromis pour le terrain, le constructeur et la maison sont deja choisit (ils viennent la semaine prochaine faire les sondes sur le terrain). Nous avons deja effectué les demarches aupres des organismes bancaires. Ma question: même si pour le moment les organismes bancaires nous on fait un accord de principe, ils nous disent que le vrai credit sera mise en route (demande complete)uniquement lors de l'acceptation du permis de construire. Sachant que pour le moment les organismes n'ont pris aucun document et se base juste a mes dires, est ce nomal? ne doit on pas avoir signé le credit pour la maison avant de demander un permis de construire? Que fait on dans le cas ou le permis est accepter et pour une raison ou pour une autre finalement le credit est refusé (car demandé apres le permis)? Merci

sonia
 13/04/06 17:16
en ce qui me conserne la banque a attendut l'optention du permis de construire pour mettre en route le credit mais les démarches que nous avions fait avant était basés sur des documents , le dossier était deja montés on attendait plus que le permis de construire pour finaliser

lolo56
 13/04/06 19:27
A votre place, en tant que banquier, je me dépêcherais à signer une offre de crédit, avec condition suspensive d'accord de permis de construire si la banque le souhaite, mais qu'au moins le taux soit fixé, car actuellement, ça monte bien.

laetitia
 16/04/06 15:11
merci lolo56, c'est exactement la question que je me posais en fait 'sur les taux), donc je peux comme je le pensais signer la proposition de credit en emettant une conditions suspensive d'accord de permis de construire? Car ma crainte est justement que si le permis en refusé une ou plusieurs fois (on ne sait jamais) cela traine et que les conditions du credit ne soit plus les même...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum