Fabien_38
 21/10/10 10:25

38 Terrain humide

Bonjour à tous,

J'envisage de faire construire sur un terrain où une étude de sol a déjà été faite et a montré que le sol dur est à 2m.
Mon constructeur m'indique qu'il va falloir faire des pieux pour aller se baser sur ce sol dur (surcout calculé et qui sera déduit du prix du terrain).
Bien entendu Vide Sanitaire obligé.

La constitution du terrain :
Il y est aussi indiqué "présence d'eau à 0.5m" !
0.0 - 1.2m limon brun (peu argileux)
1.2 - 1.8m sable argileux à graviers arrondis (très humide)
1.8 - 2.8m galets/graviers à matrice argileuse + eau
Mauvaise tenue des parois.

Vos conseils/retour sur ce terrain ?

Merci bcp

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 10:57 par Fabien_38.

didier.bost
 21/10/10 10:36
Bonjour Mr Couvert,

Je comprends votre inquiétude vis à vis de ce terrain, mais je ne pense pas que vous puissiez trouver une vraie réponse sur un forum, avec aussi peu d'éléments techniques pour juger. Je précise juste que ce n'est pas moi qui vous ai présenté ce terrain et que je n'ai aucun intérêt à ce que vous preniez ce terrain plutôt qu'un autre, même si mon associé connait bien le vendeur. Je n'ai aucun intérêt à ce que vous ayez un quelconque problème par la suite car je garantie votre maison 10 ans. Je ne comprends pas cette crainte et ce manque de confiance en moi, car je ne vous ai pas forcé à prendre de terrain, je vous ai juste dit que nous connaissions ses points faibles et que nous étions capables d'y remédier, mais nous aimons d'avantage travailler sur des terrains sains.
Bonne journée.

Didier BOST.

alwaysinlive
 21/10/10 17:42
bonjour pour etre plus rassuré faites etudier tout ça par un expert en construction voir ingenieur beton qui sera vous conseille cordialement

francois34
 21/10/10 19:23
Bonjour, sur l'étude de sol, il doit y avoir les recommandations pour l'adaptation !...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum