bonjour, alors je connais qques consctructeurs belges de réputation, j'adore els résultats finis, mais franchement, je n'ai pas envie de me risquer des procès pdt plusieurs année avec des législations sur 2 pays.... il y en a certains avec 1 très mauvaise réputation, dommage car on aimait vraiment bien certains types de constructions (traditionnelle au départ, on n'était pas encore fixés sur 1 maison bois)
la société que tu cites, vs en avez été satisfaits ? j'adore ses réalisations, mais je vois assez mal ça ds la pévèle lol...c'est le contexte géographique surtt qui risque de"choquer", en fait, je veux bien que ça se voit mais pas à 100% intérieur ni à 100% extérieur, cela fait trop pour moi...
en fait, j'ai 1 constructeur en vue, mais pas encore pris contact, son site internet n'est pas encore fini et il n'a pas encore de maison témoin (en cours) donc je voulais avoir des points de comparaison avant de voir ses réalisations et ses conditions...
ce constructeur aura la possibilité de faire du parement soit en bois, crépit ou briques.. ce qui m'intéresse fortement (pas trop pour le crépit, ça vieillit mal je trouve et suis pas fan des entretiens extérieurs ! on a donné avec 1 maison de lotissement peinte en blanc, volets peints, youpi, ts les 2 ans on peignait 1 coup les volets, 1 coup la maison...
ici, c'est les menuiseries bois, entre le retrait du vieux mastic qui coule et la lausre des 12 menuiseries, + la porte d'entrée, bonjour le taf (heu, je ne parle pas des arbustes et des haies lol)
donc cette maison ci on aimerai en profiter davantage que de l'entretenir tous les étés... surtout que les premières années on passera notre temps à la "fignoler" donc s'il faut redémarrer 3 ans après, pff
ok ok, suis blasée des entretiens extérieurs lol...