magic
 28/10/10 23:05

maison à 59 950euros

Salut
est-ce raisonnable, lors qu'on a un faible budget, de se lancer sur un projet de construction de maison à près de 60.0000euros? En effet,depuis l'émission de M6 du 24/10/10 ma compagne et moi sommes tout excités de nous lancer dans ce projet quitte à nous déplacer vers la région de lyon ou est implanté le constructeur Primareve.Etant primo acheteur, nous ne nous connaissons pas dans la construction de maison.Nous partons du principe simple (mais pas si simple d'esprit) qu'il vaut mieux rembourser un crédit dont le montant équivaut à notre loyer.Primareve nous contactera bientot pour un entretien puis un rdv.Que feriez vous à notre place?merci pour vos réponses.

kretchy
 28/10/10 23:24
Bonsoir,
l'idée pour les primo-accédants n'est pas mauvaise en soit
mais la dame dans le reportage nous dit bien qu'elle passe 2 heures dans sa voiture le matin et 1h30 le soir et dans mes souvenirs c'est 120 Km allé-retour
pour les courses c'est encore voiture obligatoire
sans oublier l'achat de la seconde voiture
il faut faire un tableau comparatif avec les nouveaux frais qui sont suplémentaires et non négligeables
Mais le plus gros argument pour contrer mes dires c'est ; Vous serez propriétaire
cordialement

ojal
 30/01/11 17:08
69
Rembourser un crédit plutôt que de payer un loyer est une bonne idée. Attention toutefois à pouvoir rembourser le crédit... Si votre parcours professionnel rencontre un problème et que vos revenus baissent, je ne crois pas que la CAF vous aidera de la même façon qu'elle peut vous aider en prenant en charge une partie de votre loyer???

victorbis
 30/01/11 21:22
ce prix inclus le terrain??

magic
 31/01/11 16:30
bonjour à tous

je cherche le contact de quelqu'un qui aurait fait construit sa maison par PRIMAREVE du coté de LYON en vue de profiter de ses expériences avec eux.

ojal
 31/01/11 17:37
@magic

Il n'y a pour le moment qu'une seule PRIMAREVE construite, c'est celle qui es présentée dans le reportage TV qui est sur la commune de BRIORD (01).
Les autres sont en phase de permis de construire...
J'aimerais savoir si les maisons PRIMAREVE sont à l'identique des maisons PUNCH?
Qui pourrait nous scanner le descriptif technique annexé à son CMI pour une maison PUNCH?

J'ai noté que chez PRIMAREVE, les cloisons sont des cloisons de 5cm d'épaisseur en alvéolaire l'épaisseur du platre n'est pas indiqué, que les murs isolés sont recouverts d'un BA10 et pas d'un BA13 que l'isolant est de 100mm, mais son matériaux n'est pas spécifié.
J'avais cru que pour PUNCH, on était sur de l'isolation projetée puis de BA13 NF...? Mais je ne l'ai pas vu sur leur descriptif technique...

Le gros défaut de PRIMAREVE à mes yeux est leurs fenêtres à un seul vantial idema pour les volets, ce qui fait vraiment kitch.... et je pense dur à revendre de ce fait...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 20:42 par ojal.

magic
 01/02/11 10:23
quelles différences faites vous entre les maisons PRIAMAREVE et les maisons PUNCH?

ojal
 01/02/11 20:46
Je vous ai répondu... A quelques détails près, il n'y a pas vraiment de différence...
Plans PUNCH modifiables, plans PRIMAREVE absolument pas modifiables... Ceci engendre l'impossibilité de baie vitrée chez PRIMAREVE par exemple...
Fenêtres 1 vantail chez PRIMAREVE, ce qui fait vraiment bas de gamme...
Pour le reste, si il y a des différences, c'est vraiment du détail....
Mais les fenêtres, c'est vraiment l'aspect qui gâche tout...
Y-a-t-il un possesseur de maison PUNCH sur le forum?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum