lulu286,
Quand nous avons signé en 2007 avec le CIF j'étais en congé parental depuis 1 ans sans CDI derrière. Il n'y avait donc que le salaire de mon conjoint et la caf qu'ils ont pris en compte. Notre taux d'endettement était à cette époque de 38%. Ils ont épluché nos comptes (chèque, épargne ....) et ont vu qu'avec nos 2 enfants nous étions des gens sérieux, économe et les pieds sur terre. Et le prêt nous a été accordé.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de CDI mais du travail régulier depuis 1 an.
Au jour d'aujourd'hui je me dit que si l'on avait pas sauter le pas à cette époque nous serions toujours dans notre HLM a supporter + ou - bien nos voisins, nos enfants ne connaitrait pas le bonheur de jouer dans le jardin été comme hivers .........La vie en maison est tellement différente...............
Moi je dit que VOUS savez comment VOUS gérer votre budget alors si vous sentez tout les 2 que c'est possible et bien foncer tout simplement en gardant en tête qu'il faudra de toute façon toujours mettre de l'argent de coté pour les imprévus, que les salaires continueront d'augmenter (enfin j'espère) mais que votre loyer lui ne bougera pas.
Pour info suite a mon courrier, j'ai reçu un appel du CIF, ils me font une nouvelle esti avec un nouveau taux. A suivre...
Bon courage
notrefuturecheznous.unblog.fr]