lulu286
 07/11/10 18:17

[] Projet de construction et l'angoisse de pas y arriver.

bonjour,

voila nous sommes actuellement en cour de projet avec Cer. Notre futur banquier serais credit immo de france. Apparemment tous serais accepte le credit etc.........Nous paierons 1000 euros par mois.
taux à 4.3
Le soucis c'est que jusqu'à ce jour je n'ai vu que des mauvais commentaire a propos du cif , et notre constructeur, bien qu'il soit aimable est ami avec le banquiers.
J'ai vraiment très peur de me faire avoir, pour le moment nous ne sommes pas encore engage du sens que nous n'avons pas eu le contrat constructeur en ar ni l'offre de pret.

De plus il nous resterais approximativement 1000 euros apres les factures payé pour vivre, et cela me fait peur est ce suffisant? nous n'avons pas d'enfant encore ..
Nous louons actuellement, on paye un très petit loyer je ne me rend pas vraiment compte , j'ai peur qu'avec 1000 euros on se prive toute notre vie.

si certaines personnes ont vécu ou sont dans la meme situtation merci de me faire par de votre experience ou vos conseils
merci

GIEL
 07/11/10 21:49
Vous devez bien sur bien réfléchir à votre projet immobilier. Au delà des considérations de choix d'un constructeur il est important que cette démarche doit être faite en pleine connaissance de cause.
La première règle est de respecter votre endettement maximum de 33 % de vos ressources.
Une fois cette prérogative respectée sachez qu'en principe les carrières évolues et le salaire aussi, de plus la valeur de 1000 euros d'emprunt ne sera plus la même dans 10, 15 ou 20ans. Si vous avez les moyens et l'envie de "faire construire" comme le dit ce forum, profitez des taux fixes très bas.
NB: demandez quand même une simulation à votre banque même si le constructeur a des accords avec le crédit immo de france, je puis vous assurez qu'il fera votre maison même avec le financement de votre banque.
Cordialement.

lulu286
 07/11/10 22:33
merci pour votre reponse apparemment notre taux d'endettement serais de 35%.
Nous n'avons aucun crédit ce qui est au avantage, et nous comptons augmenter de salaire legerement dans quelque mois.si tout va bien mais on préféré ne pas compter dessus pour le moment au cas ou.

Nous avons deja demande a notre banque qui nous proposes a peu près le meme taux mais sur 25 ans.
Nous n'avons aucun apport donc ...........

Quelqu'un aurait un avis a faire partage concernant le credit imm de france? positif lol?
merci

MoRiBonD
 08/11/10 21:18
Bonjour,

Nous avons signer avec le Cif Normandie en 07/2007 avec un taux très haut. Début de remboursement en 2009. Jusque là pas de souci.
Seul hic c'est qu'avec les taux actuel nous avons essayer de faire racheter notre prêt par notre banque et la banquière s'est rendu compte que nous commencions par rembourser en grosse (très grosse) parti les intérêts et très peu de capital. Il faudrait donc réemprunter plus.
Du coup j'envoie un courrier cette semaine pour renégocier notre prêt avec le CIF et faire baisser le taux et ca c'est pas gagné.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

lulu286
 09/11/10 10:18
effectivement nous aussi nous nous somme rendu compte de cela , il nous faudrai en gros au moins 10 ans pour vraiment commencer a rembourser notre capital , ou meme si on souhaiterais revendre il nous faudrait attendre 10 ans sinon on aurais rien comme plus valu.
bon courage en tous cas cette situation ne doit pas etre facile.
il est vrai que la plupart des commentaire concernant le credit immo de france sont negatif, j'ai peur que apres il nous creer des probleme , nous attendons actuellement l offre de pret que nous devons signe , je vais epluchez chaque page ligne par ligne.
bon courage

Nicoleo
 09/11/10 13:20
Bonjour,

1) 1000 € de reste à vivre alors que vous n'avez pas d'enfants, c'est chaud tendu. La crèche ou une nounou, ça coûte cher, y compris les couches, produits, lait, etc, etc ...
Sans oublier que là, vous allez vous rajouter une taxe foncière dans vos dépenses annuelles ...

2) dès le momemnt où vous remboursez un credit, quelqu'il soit, vous remboursez un peu de capital. C'est sûr, au début, beaucoup moins que les interêts.

==> Conclusion, projet délicat mais pas impossible dans le sens où si cela ne va pas financièrement et que votre maison est construite au prix du marché, vous remboursez votre crédit en la vendant.
Sauf crack immobilier ...

Nico.

clapzag28
 09/11/10 15:27
comme le dit NICOLEO vivre avec 1000euros c'est super CHAUD sachant que vous n'avez pas encore d'enfant(un enfant c'est SUPER CHER).Ce qui faut faire c'est de vous projeter dans le futur et de vous dire(pendant25ANS vais-je pouvoir élever correctement mon ou mes enfants,avec 1000euros(ou un petit peu plus)vais-je pouvoir faire fasse aux imprévus?(réparer ou changer la voiture,partir en vacance,du matériel pour bricoler à la maison,des loisirs)serais-je heureux dans ma nouvelle maison avec femme et enfant(s) avecc seulement 1000euros pour vivre.Si vous etes à 35% de taux d'endetement normalement très peu de banques vous accorderais un pret maison(alors imaginez si dans les 25ans vous devez greffer un pret pour changer de voiture,ou pour la cuisine)et bien là le banquier vous riras au nez.Donc pour moi avant de vous precipitez cherchez d'autres banques et constructeurs car si vous sentez pas déjà le constructeur ce sera chaud pendant toute la construction.Profitez en les taux sont à environ 3,70 ou 3,80 % dans certaines banques donc à vous de voir MAIS NE VOUS PRECIPITEZ PAS CAR VOUS POURRIEZ LE REGRETTER PENDANT DE LONGUES ANNEES,cordialement.

lulu286
 10/11/10 11:13
Merci pour votre avis il est vrai que je me suis egalement poser bcp de question , je me les suis poser dans tous les sens.car c'est notre premier bien immo bcp de risque.

et je me suis dit je vais demande a des personnes qui m'entourent et qui ont les meme salaires.
on ma répondu que 1000 euros pour vivre était suffisant si on fait attention aux courses. On ne fume pas etc....car c'est aussi un budget. pour ce qui est de l'enfant j'ai aussi deja regarder combien sa me couterais par mois et le prix de la nounou j'ai deja tout prix en compte.
il est vrai que se sera juste , mais nous avons des bonne prime en fin d'annee qui nous permettrons soit de partir en vacances ou pour epargne en cas de coup dure.

si nous louons au lieu de faire construire nous ne pourrons jamais refaire un projet de construction, car nous aurons un loyers eleve qui ne nous permettras pas de prevoir des coups dure.
dans les meilleurs des cas on loue une maison a 800 euros , il nous resteras 1200 pour vivre en gros.
Mon mari souhaite faire ce projet car lorsque nous serons a la retraite nous n'aurons plus de loyers, ce qui est une bonne chose je pense.

Pensez vous qu'il faille abandonner ce projet ou prendre le risque de sauter le pas. En general avec combien vis en couple par mois en enlevant les factures.?

GIEL
 10/11/10 19:48
Pour info : en france 95 % des ménages touchent moins de 2500 euros net/mois.
Je ne sais pas ou vous vous situez mais heureusement que la construction n'est pas réservée au 5 derniers pour cents.
Vous avez raison d'y réfléchir mais votre emprunt sera fixe quant aux loyers ? ...
Cordialement.

Giel

eric2968
 10/11/10 21:20
!!!!!!!!!!!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 19:30 par eric2968.

eric2968
 10/11/10 21:23
!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 19:30 par eric2968.

MoRiBonD
 11/11/10 07:50
lulu286,

Quand nous avons signé en 2007 avec le CIF j'étais en congé parental depuis 1 ans sans CDI derrière. Il n'y avait donc que le salaire de mon conjoint et la caf qu'ils ont pris en compte. Notre taux d'endettement était à cette époque de 38%. Ils ont épluché nos comptes (chèque, épargne ....) et ont vu qu'avec nos 2 enfants nous étions des gens sérieux, économe et les pieds sur terre. Et le prêt nous a été accordé.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de CDI mais du travail régulier depuis 1 an.

Au jour d'aujourd'hui je me dit que si l'on avait pas sauter le pas à cette époque nous serions toujours dans notre HLM a supporter + ou - bien nos voisins, nos enfants ne connaitrait pas le bonheur de jouer dans le jardin été comme hivers .........La vie en maison est tellement différente...............
Moi je dit que VOUS savez comment VOUS gérer votre budget alors si vous sentez tout les 2 que c'est possible et bien foncer tout simplement en gardant en tête qu'il faudra de toute façon toujours mettre de l'argent de coté pour les imprévus, que les salaires continueront d'augmenter (enfin j'espère) mais que votre loyer lui ne bougera pas.

Pour info suite a mon courrier, j'ai reçu un appel du CIF, ils me font une nouvelle esti avec un nouveau taux. A suivre...

Bon courage

eric2968
 11/11/10 13:24
!!!!!!!!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 19:33 par eric2968.

clapzag28
 11/11/10 16:32
C'est sur que ce que ERIC2968 dit est vrai,réfléchir à trois fois avant de vouloir fair aboutir un projet avec 1000euros(un peu plus)pour vivre.On ne sait jamais ce que le futur nous reserve comme coups dur,alors prévoir pendant 25ans c'est chaud marron.Un accident,la voiture qui tombe en panne ou en racheter une autre,et autres frais divers c'est risquer de se dire"bon aller pendant 25ans je pense que 1000euros sera assez pour vivre".Et puis il ne faut jamais faire confiance à un constructeur et un banquier qui vous disent(quand le taux d'endettement dépasse les 33%)ca ira ne vous en faites pas on peut monter le dossier car c'est malhonnete pour un banquier d'accepter un dossier avec un taux d'endettement qui dépasse les 33% car il à le devoir et l'obligation (normalement)de refuser tous dossier de ce type.Et puis banquier et constructeurs,une fois signer ,eux s'en foutent de savoir si dans l'avenir ca ira ou pas pour payer les factures,donc à y réfléchir à deux fois.

MoRiBonD
 11/11/10 17:53
Eric2968 je ne vois pas à quel moment je vous ai dit que vous ne saviez pas gérer VOTRE Budget alors on se calme j'ai dit" Moi je dit que VOUS savez comment VOUS gérer votre budget alors si vous sentez tout les 2 que c'est possible et bien foncer tout simplement " . Merci de ne pas interpréter mes propos qui était destiné à lulu286

Pour info le Crédit Agricole nous avait aussi accordé l'emprunt.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 17:57 par MoRiBonD.

eric2968
 11/11/10 18:21
moribond, je ne suis pas sur le forum pour être agressif ou insultant ou quoi que ce soit...de plus, je suis tout à fait calme...j'essaie simplement d'apporter quelques conseils,et par mon expérience malheureuse dans ce domaine, d'éviter à ce que des gens honnêtes se fasse avoir, et paie cela toute leur vie...chacun est libre ensuite de prendre sa propre décision...ceci dit, c'est vrai que votre discours m'a fait réagir, car de conseiller à quelqu'un de foncer, alors que ces personnes projettent de faire construire, en étant dès le départ en situation de surendettement, je maintiens que ce n'est surement pas le meilleur conseil que l'on puisse délivrer. et puis, quelle perspective pour eux et leurs futurs enfants quand on est sans cesse obliger de se priver sur tout.je suis une fois de plus d'accord avec clapzaq28, qui je constate a toujours un avis juste. dans le cas de lulu286, c'est 25ans de privation, c'est pas rien. si c'est pour revendre leur maison à perte d'ici 5 ans...je crois vraiment, mais je peux me tromper, que lulu286 devrait se renseigner auprès de leur Mairie, pour une location vente.ils peuvent avoir une jolie petite maison, à eux, à moindre risques et moindre coùt, et elle sera à eux pour leur retraite.il y a des constructions de ce type dans mon lotissement, et franchement, elles ne sont pas mal du tout. tout cela sans agressivité de ma part...

clapzag28
 11/11/10 19:22
Tout à fait d'accord avec ERIC2968 cela ne sert à rien d'etre agressif dans ces forums de discussion,le but étant de s'entraider le plus possible pour aider ceux qui en ont besoin et qu'ils évitent de se faire avoir par certains constructeurs peu scrupuleux.Moi-meme je vais commencer dans le mois prochain à debuter ma construction avec MFC et dieu sait a quel point je vais etre assez pointilleux pendant le chantier(en plus j'ai la chance d'habiter à 3 minutes du chantier donc plus la possibilitée de surveiller).Et puis j'ai bien prévenu le constructeur que pendant la construction je mettrai sur différents forums et mon blog l'avancement semaines par semaines (photos à l'appui )du déroulement du chantier donc il à été bien prévenu de la bonne ou mauvaise publicité qui suivra,je peux vous dire qu'il a fait une drole de tete et je m'y tiendrais.Donc faisons le plus de publicité des constructeurs région par région ,recueuillons des témoignages afin d'aider les prochains futurs propiriétaires(lisez svp la petite note que j'ai laisser sur le message NOTE:APPEL A TEMOIN TF1 ARNAQUES A L'IMMOBILIER).Entraidons nous et ne nous prenons pas la tete,dans ce cas la ce n'est pas entre nous qu'il faut se faire la guerre mais contre les constructeurs négligeants.Et puis c'est vrai LULU286 aller voir plus de constructeurs et de banquesn'arretez pas votre choix juste sur un,faites plusieurs devis et aussi aller voir comme le dit ERIC2968 auprès de la mairie s'il ne peut pas vous renseigner,faites le bon choix votre futur en dépend.

lulu286
 11/11/10 22:42
merci pour tous vos avis. je voulais juste preciser que nous ne sommes pas en dossier de surendettement nous n'avons aucun probleme d argent. effectivement 35% ou 34% .................faudra gérer mais je pense pas que l on mourra de faim.
J'ai tjr reve de faire construire , mais aujourd'hui que la situation se présente sa fait très peur.
Je sais qu 'il y a des taxe des imprevu etc j'ai deja tous prix en compte.
Avec mon mari on est d 'accord,sur ns projets commun , mais je suis la seul a me poser tout ses questions et me demander 50 fois par jour ce que faut faire.
En tous cas merci pr vos avis sa me permet de voir different point de vue. sa permet de repondre a certaines questions que je me pose.

dolly14400
 15/11/10 12:13
quand nous avons fait construire notre 1er maison, notre budget était tres serré. heureusement que le banquier nous a fait confiance et nous a suivi.

cependant nous avons fait un effort sur l'endettement
- terrain en campagne (petit prix, et toute petite maison)

au total le remboursement mensuel était en rapport avec nos revenus.
Au bout de 5 ans, on a revendu la maison et avec la petite plus value qu'on a gagné, on a pu faire une maison plus grande et plus proche de la ville.

ceci pour dire qu'il veut mieux commencer petit mais payer pour devenir propriétaire que de payer un loyer toute sa vie et habiter chez les autres.

enfin c'est mon avis....

dolly14400
 15/11/10 12:15
comme vous n'etes que 2, vous pouvez aussi vous garder les combles a ménager plus tard afin de diminuer le montant de l'achat et vos mensualités.

clapzag28
 15/11/10 14:24
Bonjours à vous DOLLY14400 je suis d'accord avec vous sur le fait que vaut mieux commencer petit que de payer le loyer de son habitation a un autre propriétaire pendant toute sa vie mais la seul chose à faire attention si la personne veut faire construire une maison et faire les combles par la suite elle meme c'est de faire attention que cela ne lui reviennes pas plus cher que de le faire âr quelqu'un d'autre.

MoRiBonD
 01/12/10 18:13
Le Crédit Immo a comme prévu renégocier mon prêt. Notre taux passe de 5,20 à 4,10%. Soit nous gagnons 8 ans soit nous gagnons 100€ par mois.( Il semblerait que le Crédit Foncier soit plus réfractaire à baisser leur taux)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum