maryline
 17/04/06 18:58

Humidité +++

Bonjour à tous,
Je suis en cours de construction. Le sous-sol est terminé. Les paramings ont commencé à sécher tranquillement. Il y a eu 2 couches de produits contre l'humidité. 2 semaines après les terres ont été replacées autours du sous-sol et là en qq jours tous les murs sont devenus humides. Puis il a plut il y a 2 jrs et hier l'eau coulait sur les murs. Si on frottait un peu avec le doigt on aurait dit une éponge, l'eau pénétrait encore plus. Que dois-je exiger du constructeur ?
Une couche supplémentaire d'enduit contre la pénétration de l'eau ? (serait ce suffisant ?)
Le retrait des terres et la pose d'une proctection soubassement en plastique ?
A qui incombe les frais supplémentaires ? Le constructeur ne devait-il pas prévoir ?
Je précise que j'ai pris l'initiative de poser un drain tout autours de la maison en le remblaiement.
Merci à tous de votre aide

lolo56
 17/04/06 19:43
Ca ne n'est pas très normal, car nous avons fait la même chose, passant deux couches de Thoroseal, et ensuite en posant du Delta MS (plastique) et il n'y a pas d'infiltration dans le sous-sol.
S'agit-il bien d'un produit hydrofuge qui a été posé? Nrmalement le Delta MS n'est pas nécessaire, mais surtout une sécurité supplémentaire. En tout cas, va sûrement falloir faire quelquechose.

maryline
 17/04/06 21:01
bonsoir
le thoroseal est un produit noir ou gris ?

lolo56
 18/04/06 19:29
C'est un produit gris

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum