trollskillerz
 08/11/10 07:03

51 Dalle coulée ! drôle de façon de faire non ?

Bonjour,

Notre dalle a été coulée la semaine dernière et je constate par rapport aux photos de dalles de voisins ou autres forumeurs deux choses étranges :
- Les tuyaux d'évacuations d'eau ne sont pas passés à travers la dalle
- Il n'ont pas coulé de béton au niveau de la porte-fenêtre et la porte d'entrée

Des photos :
[media1.forumconstruire.com]
Il n'y a que les gaines télécoms et EDF de passé
Là pas de béton de coulé, comme s'y il y avait besoin pour sceller le pas de la porte d'entrée
Idem là-bas pour la porte fenêtre.

Rassurez moi, est-ce courant de procéder ainsi, car j'avais jamais vu encore ?

Mr P!F P@F
 08/11/10 08:08
T'as maison doit elle répondre aux normes d'accessibilité handicapés? Des réservations pour des seuils encastrés peut être...y'a t il des remarques particulières ou annotations sur tes plans?

Une reprise béton, si le liasionnement des armatures est correctement réalisé est tout à fait possible.

francois34
 08/11/10 09:54
Pour les PVC évacuation , il est clair qu'il vaut mieux lesmettre avant coulage, mais si le plombier est pas trop gros et qu'il aime bien travailler couché il seront mis dans 1 deuxieme temps, pas d'inquiétude, ca permet pour certains qui ont des problèmes de lecture de plans de pouvoir les positionner au bon endroit. Pour les porte entrée et PF , réservation pour seuils ou pour menuiseries monobloc, ca evite de taper dans le béton quand il est sec ( c'est plus dur ). Donc pas de stress !...
Cordialement , Francois MO indépendant dans le 34.

trollskillerz
 08/11/10 22:05
Cool les gars merci pour vos réponses !!!

CCMI 07/06/2010
Signature compromis 10/06/2010
demande PC 22/06/2010
accord PC 12/07/2010
accord prêt 02/08/2010
propriétaire terrain 13/09/2010
réunion démarrage 16/09/2010
Ouverture du chantier 25/10/2010
[zazaetgreg.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum