mimi600
 15/11/10 17:20

27 fondation pour une charetterie

Bonjour à tous !

Je passe par ce site car je vois qu'il y a des bons conseils. Je viens d'acheter une charretterie et j'ai divers avis pour ces fondations. Dois je consolider le peu de fondation existante ? a quelle profondeur creuser ? en sachant que le terrain est que de l'argile. Merci a l'avance pour tous vos renseignements.

Mr P!F P@F
 15/11/10 17:45
Des photos de l'ouvrage existatn et un descriptif des travaux souhaités svp.

Mais oui, des précautions particulières sont à prendre sur terrain argileux pour tout système de fondation. L'argile en fonction des différents variantions climatiques tend à se rétracter et gonfler engendrant des désordres imporants. Seule la réalisation d'une etude de sol peut spécifier le type de fondation à mettre en oeuvre en fonction de l'ouvrage a réaliser.

Le site Prim.net répertorie par communes les mesures à prendre concernant les risques majeurs, notamment pour les terrains argileux.

mimi600
 15/11/10 18:30
excusez moi je suis novice sur ce site et je ne sais pas comment rentrer les photos ? une étude de sol à été réalisé pour l'assainissement. Est ce les mêmes détails pour connaître la profondeur des fondations ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum