philippe
 20/04/06 18:02

Etude de sol, obligatoire!!!!!

Je vais faire construire en plaine d'ici peu dans la région de Mazères ( prés Toulouse ).

Je suis allé voir plusieurs constructeurs, Granja,Malet...
Tous ces constructeurs me demande de passer une étude sol ( 850€ propose Granja et 1300€ Malet!!!).

Je vais de voir un maitre d'oeuvre qui lui me dit que ce n'est pas la peine de faire une étude de sol, vu que le promoteur du lotissement connait déja la nature du terrain et que les terrains en plaine ne pose aucun problème ( le maitre d'oeuvre a une bonne renomé).

Que doie je faire et qui a raison dans tout cela!!

J' espère avoir des conseils de personne averti pour faire un choix.

Merci d'avance

didier
 21/04/06 08:11
l'étude de sol n'est pas encore obligatoire, mais très vivement conseillée. Celle effectuée par le lotisseur est une étude basique, juste pour voir comment le terrain absorbe l'eau pluviale. Si le lotisseur a fait une étude plus poussée, c'est que le terrain est déjà à risque. Celle que vous devez faire est une G0- G12, et coûte en général autour de 1100€ ht. Elle doit être faite sur l'implantation de votre permis de construire définitif pour être valable. C'est normal que le maitre d'oeuvre ne vous la demande pas, car en cas de problème, le maitre d'oeuvre n'est jamais responsable, ce n'est qu'un intermédiaire.

ninie
 02/05/06 15:13
Nous c'est notre architecte qui nous a conseillé d'en faire une et Dieu merci heureusement : nous avions signé le compromis de vente du terrain et lorsque le résultat de l'étude est tombée : catastrophe !!!
Des forages jusqu'à 7m50 de profondeur sans jamais trouvé "le dur", résultat : on devait faire faire un vide sanitaire avec longrines et tout le tralala...le maçon nous laissait tomber car il n'avait plus les moyens matériels pour faire ce genre de travaux...et sûrement d'autres surprises nous attendaient au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
On est donc allé voir notre banque qui nous a attesté d'un refus de prêt ce qui nous a permis de ne plus acheter le terrain.
Aujourd'hui, nous en avons trouvé un autre beaucoup mieux et avec beaucoup moins de contraintes.
Si vous voulez un conseil, faites en une, ça vous évitera les mauvaises surprises !!!
Bon courage !

laure
 06/05/06 20:40
nous aussi on a achetais un etrrain des constructions juste a cote on s est dit c bon et qd le constructuer a fait l etude ms ns c etait compris ds le prix de la construction.

Il y avait une source en dessous avec de la roche.

Ns venons d acheter un autre terrain.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum