titidel60
 23/11/10 10:07

Reception avec réserve

Bonjour,

nous devons réceptionner notre maison demain, nous souhaitons mettre en réserve notre compteur d'eau, qui a subi des dégradations en Juillet, la boite doit être changé, ainsi que les pinces pour maintenir le compteur .
Nous avons signalé les faits aussitôt constaté à notre constructeur en recomandé avec ar .
Actuellement celui-ci fait "la sourde oreille", il ne veut pas prendre en charge les frais .
Comment devons nous faire demain pour la réception ? Devons nous le payer tout de suite ? Et enfin à t'il le droit de ne pas prendre en charge les frais de réparation pour mon compteur .

Merci pour vos réponses .

legou
 24/11/10 20:23
envoie une lettre recommande au garant

titidel60
 24/11/10 22:13
Bonsoir ,

nous avons signer et payer , on a émis quelques réserve, mais reste le probléme du compteur , je dois ra peller SAUR demain , je pense qu'il gonfle la facture , notre compteur fonctionne toujours ,y a juste à le fixer .

titidel60
 25/11/10 08:51
Bonjour,

oui nous avons donné le chéque, nous n'avons pas les clefs du garage, 1 prise et les spottes salle de bain . Pour notre compteur, je soupçonne saur de gonfler la note, car il fonctionne, il faut juste le fixer dans la boite .

cdlt

EXACT
 26/11/10 23:53
26
1/ à fcc: avez que ça à dire pour aider les gens ?
"quel est le constructeur? " et lui conseiller de trouver d'autres "réserves" ?

à titide

si vous avez signalé par lettre ar le problème, pendant la construction, c'est bien. le constructeur à juridiquement la garde du chantier jusqu'a sa récéption. donc mettez le en demeure de procéder à la réparation.
ensuite 2 cas: si vous l'avez noté en réserve, menacez de contacté le garant si non et
s'il ne veut rien savoir il faudra , après les courriers d'usage, l'assigner pendant la 1ere année de garantie d e parfait achévement.
voilà

titidel60
 27/11/10 00:01
26
Bonsoir,

le constructeur est pavillon d'ile de france .
J'ai rajouté mon compteur en réserve , et j'ai déjà contacté le garant . Et forcément j'ai avancé les frais pour le compteur .

cocoyoto
 29/11/10 18:00
@ EXACT

Et oui, on conseille bien aux maîtres d'ouvrage de ne pas donner les 5% et de faire valoir leurs DROITS. Ils ont le droit de garder le 5% pour les réservés.
On conseille pas de trouver absolument des réserves mais il y en aura toujours, même petites.
Pour ce qui est du constructeur, c'est utile de connaître son nom car certains sont des habitués du "chantage aux clés". Après, on peut le communiquer ou pas, ça ne changera pas grande chose.

Je pousse le bouchon plus loin. Je conseille lors de la réception d'être accompagné d'un huissier et de faire intervenir un expert pour établir la liste des réserves

Le maître d'ouvrage a 8 jours pour communiquer les réserves au constructeur. Les 5% seront consignés sur un compte séquestre jusqu'au jour ou toutes les réserves seront levées.

C'est le seul moyen de faire "pression" sur le constructeur, autrement il est fort probable qu'il ne vienne pas lever les réserves...

EXACT
 01/12/10 23:28
@ cocoyoto

être accompagné d'un professionnel peut être utile parfois, mais du coup le mao n'a plus droit aux 8 jours , après réception pour porter de nouvelles réserves.
ensuite la consignation est normale , mais c'est 5% maxi, en fait il faut consigner une somme en adéquation avec le coût de levée des réserves.(ici elles sont "minimes" quand même)

mais en 1er lieu, bien sur , le conduc serait bien inspiré de faire son job correctement, afin de réceptionner sans réserves et que tout le monde soit satisfait....

il y a de mauvais constructeurs, comme de mauvais clients, mais aussi des bons et en plus forte proportion, enfin c'est mon avis

EXACT
 06/12/10 16:03
autant pour moi , effectivement l'huissier n'est pas expert ni professionnel.
par contre je maintient, que la somme consignée est au maximum de 5% mais pas obligatoirement.

bref l'essentiel je crois est que chacun fasse son job correctement , professionnels et clients, et qu'il n'est pas nécéssaire d'être toujours sur la défensive.

il y a des bons pro de partout non ?

pour combien de procédures il y a des chantiers qui se terminent bien ?

cdlt

cocoyoto
 14/12/10 14:06
Il me paraît logique qu'on puisse pas consigner plus des 5%...car il ne reste pas plus de 5% à donner au constructeur...c'est le dernier appel de fonds winking smiley
Mais j'ai déjà vu un maître d'ouvrage prendre possession de sa maison sans avoir payé ni les 5% ni même pas les 95%...!

La "logique" voudrait qu'on consigne pour un montant exact au montant des réserves mais malheureusement rares sont les cas ou on consigne moins des 5%.

Nous voulons tous des maisons livrées en temps et en heure, sans malfaçons. Des constructeurs honnêtes existent (j'englobe le mien dans ce petit groupe) mais souvent ce sont des petites entreprises à taille humaine ou le client n'est pas un numéro de dossier.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum