christophe80
 25/11/10 15:05

Probléme de dénivelé à la reception de la dalle

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum chercher des conseils. Voila, je fais actuellement construire dans la somme et nous avons fait la reception de la dalle du RDC la semaine derniere. Elle n'est pas de niveau ! En effet, à l'arriere gauche du pavillon, la dalle est 11.5 cm plus bas qu'à l'avant droit. C'est une dalle sur VS avec une cave partielle. Elle est faite de hourdis beton, et de "caisson en bois". Le constructeur propose un "ravoirage" pour remettre la dalle de niveau. Est-ce la bonne solution d'apres vous ? La dalle peut-elle supportée une charge supplémentaire (11.5 cm de mortier en +, ça pése !). Devant notre etonnement, le constructeur se propose de nous fournir une étude de plancher afin de vérifier que la dalle peut supporter une charge supplémentaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement. Christophe.

alwaysinlive
 25/11/10 17:43
bonsoir demandez une etude mais a un bureau independant pour vous rassurez mais je pense que car 11,(5 cm ca me parait enorme et le beton ca n est pas leger vous pouvez vous rapprochez aupres d un fournisseur materiaux genre reseau pro demandez l avais d un technico commercial qui peut demander une etude je sais qu ils ont leur propre bureau d etude ca ne coute rien de se renseigner car votre constructeur peut bidouiller le resultat !!!! au fait vous faites construire avec quel constructeur?? es ce que ce sont des sous traitants qui ont fait la dalle? si c est le cas le constructeur peut se retourner contre eux et demandez la reparation de l ensemble bon courrage

christophe80
 26/11/10 08:30
Bonjour fcc et alwaysinlive,

Le constructeur est Habitat concept et le macon est un sous-traitant.

Cordialement.

klmcpc
 26/11/10 10:04
christophe80 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour fcc et alwaysinlive,
>
> Le constructeur est Habitat concept et le macon
> est un sous-traitant.
>
> Cordialement.

pauvre christophe pour avoir une dalle aussi pourrie ton vs et forcemment mal monter
donc marteau piqueur denonciation de contrat et surtout changement de sous traitant
courage

christophe80
 26/11/10 10:58
klmcpc a écrit:
> christophe80 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour fcc et alwaysinlive,
> >
> > Le constructeur est Habitat concept et le macon
> > est un sous-traitant.
> >
> > Cordialement.
>
> pauvre christophe pour avoir une dalle aussi
> pourrie ton vs et forcemment mal monter
> donc marteau piqueur denonciation de contrat et
> surtout changement de sous traitant
> courage

bonjour,

Aie aie aie, beaucoup d'avis dans votre sens... Ca commence bien cette construction. J'aimerai bien rester en bon terme avec le constructeur mais je crois que ca va etre dificille...
Cordialement.

EXACT
 26/11/10 23:40
26
à mon sens un ravoirage léger type bétostyrène ou après cloisons projection d emousse projetée me parait la meilleur solution. mieux que tout casser ou surcharger en beton (mortier) pur

alwaysinlive
 27/11/10 14:57
bonjour le constructeur peut se retourner contre le sous traitant qui a fait votre dalle donc exigez que tout soit refait dans les regles sinon bloquez les paiemements et faites intervenir un expert et tribunal pour mal facon mais avant tout mieux vaut privilegie la negociation donc au constructeur de faire reparer le probleme bon courrage

christophe80
 29/11/10 10:47
26
Bonjour,
Etude de sol RAS. Je ne l'ai pas eu en main.
J'ai payé le premier versement quand ils ont coulé les fondations.
Cordialement.

fcc a écrit:
> bonjour Christophe,
>
> que dit l'étude de sol ? l'avez vous payé ?
>
> aller sur ce forum ouvrir un récit et nous
> pourrons suivre votre construction .... nous
> avons en commun le méme constructeur !
>
> qui est l'artisan ? intéressé vous de prés à
> l'AAMOI !!!
>

>
> cdlt
> FCC

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 19:23 par admin.

Mr P!F P@F
 29/11/10 13:52
Je ne vois pas ce que l'étude de sol peut apporter comme complément technique.

Sauf erreur de ma part, c'est une erreur d'éxécution de la part du maçon et une absence de suivi de chantier. Aucun rapport non plsu avec le financement de l'étude mais je veux bien qu'on m'exlique s'il y a une raison particulières à cela.

Une étude BA du plancher ne changera rien, car toute étude se fait sur des éléments ou surfaces considérées comme planes. DIXIT / BAEL

Un ravoirage ne fera que cacher la misère et repporter le problème, les agglos seront de toute façon posés sur les porteurs qui eux ne sont toujours pas de niveau! L'arase de la dalle haute du VS sera à niveller pour récupérer les 11.5 cm qui se ballade.

Le niveau fini du PC sera t il conforme? ou à plus ou mois 11.5 cm!!!

Bref, comme dit always, arrêt des réglements, courrier AR et expert judiciaire.

A ta place je me demanderai d'ou viennent ces 11.5 cm, niveau des terrassements, économie de béton sur les semelles filantes , arase étanche oubliée etc etc etc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 13:57 par Mr P!F P@F.

christophe80
 29/11/10 14:39
Bonjour,

Le niveau fini serait bon puisque le point le plus haut est bon. Mais vu les différents avis recueilli sur ce forum et ailleurs, il est clair qu'il faut recommencer (casser la dalle, remetre à niveau le VS et recouler une dalle). Reste plus qu'à en convaincre le constructeur. Je vais essayer dans un premier temps de régler ça à "l'amiable"...
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Christophe.

Mr P!F P@F a écrit:
> Je ne vois pas ce que l'étude de sol peut apporter
> comme complément technique.
>
> Sauf erreur de ma part, c'est une erreur
> d'éxécution de la part du maçon et une absence de
> suivi de chantier. Aucun rapport non plsu avec le
> financement de l'étude mais je veux bien qu'on
> m'exlique s'il y a une raison particulières à
> cela.
>
> Une étude BA du plancher ne changera rien, car
> toute étude se fait sur des éléments ou surfaces
> considérées comme planes. DIXIT / BAEL
>
> Un ravoirage ne fera que cacher la misère et
> repporter le problème, les agglos seront de toute
> façon posés sur les porteurs qui eux ne sont
> toujours pas de niveau! L'arase de la dalle haute
> du VS sera à niveller pour récupérer les 11.5 cm
> qui se ballade.
>
> Le niveau fini du PC sera t il conforme? ou à plus
> ou mois 11.5 cm!!!
>
> Bref, comme dit always, arrêt des réglements,
> courrier AR et expert judiciaire.
>
> A ta place je me demanderai d'ou viennent ces 11.5
> cm, niveau des terrassements, économie de béton
> sur les semelles filantes , arase étanche oubliée
> etc etc etc

francois34
 29/11/10 16:10
Houlala, il serait bon d'obliger votre constructeur a mettre un autre sous traitant sur votre chantier sinon ca promet pour la suite !!! 11.5 cm de faux niveau sur l'arase d'un VS, pas besoin de lunette de chantier ou niveau laser pour s'en apercevoir, je doute que le " maçon " soit maçon, et que le " conduc " soit conduc !... mais a mon avis il faut stopper le chantier et faire faire une expertise et alerter l'assureur en decennale de l'artisan. Vous aller tout droit a de futurs désordres de la maçonnerie...vous étes bien loin des tolérances admises par les règles de l'art.

qs77
 30/11/10 10:03
77
refaire la dalle complete et changer de constructeur...
deuxieme solution :
Faire une Maison Bois et recaler tout celà .. Je blague...

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum