27 Avenant et norme NF
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction en juin 2010 et le permis vient d'être déposé (pas encore obtenu). Je viens déjà de recevoir 3 avenants de mon constructeur :
Le premier stipule que comme la maison sera plus basse que la route, il faut faire un drainage périphérique. Coût : 3000 euro
Le deuxième stipule juste qu'il faut protéger les bordures et trottoirs. Coût : 1600 euro
Et enfin le dernier me dit que vu que je ne souhaite mettre aucun convecteur électrique (nous avons un plancher chauffant au RDC, et à l'étage nous poserons les radiateurs nous mêmes), nous n'aurons pas droit à la norme NF
J'avoue être perdue : peut-on refuser ces avenants ? Et si oui, que va-t'il se passer ?
Je n'ai pas envie d'être inondée si je refuse le drainage...et en ce qui concerne le trottoir, je pensais que le constructeur le protégeait, surtout que j'ai versé des fonds au lotisseur pour une future remise en état...
Enfin, en ce qui concerne la norme NF, je croyais que c'était un gage de sécurité et de qualité, je ne savais pas que c'était lié à la pose de radiateurs...
Merci de m'éclairer car je ne sais quoi penser, nous n'avions pas prévu ces surcoûts...
Sapin27