solrac
 08/01/11 14:47

31 Fondations maison Mas toulousain

Bonjour,
je fais construire ma maison par un constructeur de maison individuel le mas toulousain
les fondations ont été réalisées. les fondations sont des pieux (2 à 2.5m de profondeur).
Le planché a été coulé sur le vide sanitaire qui s'appui sur les pieux.

sur le blog il y a des photos de la construction en cours: [masmaisontoulousaine.blogspot.com]

J'ai pris des photos des appuis (poutres) sur lesquelles s'appui le planché de la maison.

C'est pas jolie et j'aimerais des avis sur la qualité de la réalisation afin de revenir vers le conducteur de travaux avec des arguments techniques valable.

jacques340
 08/01/11 17:02
bonsoir
pour moi c'est du super pieux et longrines c'est l'idéal
super fondation et plancher
le prix doit aussi décoiffer
pourquoi dites vous que ce n'est pas joli

solrac
 08/01/11 19:17
j'avais pas mis les photos des pilliers sur le blog:
[masmaisontoulousaine.blogspot.com]
dites moi ce que vous en pensez SVP

solrac
 08/01/11 19:29
j'avais pas mis les photos des pilliers sur le blog:
[masmaisontoulousaine.blogspot.com]
dites moi ce que vous en pensez SVP

jacques340
 08/01/11 19:39
effectivement vu en gros plan ce n'est pas très beau mais c'est quand même du costaud et le ravalement fait on ni verra plus rien

francois34
 09/01/11 01:03
Les ferrailles apparentes ne sont pas trés heureuses, pas trés règlementaire. D'autre part au lieu de monter les longrines du garage d'un coté ( solution la plus facile pour eux !... ), il aurait pu et du les descendre de l'autre pour etre en conformité avec le permis de construire semble t'il ? a suivre .....

solrac
 09/01/11 11:34
la maison étant montée sur pilliers, je me demande comment nous allons faire pour le terrassement.
comment faire pour monter le niveau de la terre à l'exterieur sans que la terre ne s'éboule dans le vide sanitaire et afin d'isoler le vide sanitaire de l'exterieur tout en maintenant l'aération de celui-ci?

solrac
 19/01/11 21:40
Le conducteur des travaux du mas toulousain a confirmé que les trous et imperfections seront rectifié par l'enduit puis la finition crépi couvrira le tout.

Les plans du garage vont être modifié. Le toit 3 pentes fera place à 1 pente afin d'être conforme au PLU tout en conservant une hauteur sous plafont convenable.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum