Bonjour, nous avons fait construire nous aussi avec Maison Balency Pézénas.(Modèle Opal)
Le commercial était très sympa, mais techniquement peu compétant. Nous regrettons le manque de conseils.
Gros Oeuvres :
Nous avons réceptionné notre maison en Juillet 2010. Un mois après, des micros fissures sont apparus sous toutes les ouvertures Salette. Le terrain est argileux, suite à l'étude de sol que nous avons pris à notre charge (1100 Euros) il a fallut par endroit descendre jusqu'a 2m30.Ils nous ont demandé une plus value de 6000 Euros. Je ne serais dire pour le moment si la cause des microfissures sont dû à une mauvaise étude de sol ou si elle n’a pas été respectée. Nous avons donc envoyé une lettre + photos avec AR à France Confort Perpignan qui nous ont répondu (si si ça arrive !! ) par courrier que si le problème s'aggravé ils feraient les travaux de réparations nécessaires. Le conducteur de travaux Phillipe (très correcte au passage) est venu placer des témoins en plâtre sur les microfissures. Ils n’ont pas fait longs feux, ils se sont fissurés 3 semaines après.
Autre problème : Par endroit l’enduit monocouche (enduit qui ne vaut pas grand chose) est soufflé, le CDT nous à dit qu’il le reprendrait mais qu’il attendait que la maison finisse de travailler, nous espérons qu’il tienne parole car nous n’avons pas eu d’écrit sur ce sujet.
Placostyle :
Prestations très moyenne, le jointeur a fait un travail de cochon : il y a de l’enduit de partout, 7 mois après je continus a poncer les bandes. La laine de verre est de qualité moyenne.(Négocié à la signature du contract à la place du placo basique)
Electricité/Plomberie :
Prestation moyenne, ils font le strict minimum avec du matériel de qualité douteuse. J’ai des coups de béliers à chaque fois que je ferme un robinet, sans doute une pression trop élevée car le cumulus se met en sécurité quand il se met en marche.
Carrelage :
Prestations très moyenne : le carrelage est bien collé mais les joints sont ratés. A la base ils devaient être de couleur gris ardoise et je me retrouve avec des joints par endroits de couleur gris clair car du ciment est venu se coller dessus.
Peinture :
Nous avons négocié la sous couche placo à la signature du contrat. Si j’avais su j’aurais négocié autre chose car ils ont fait une véritable travail de cochon (typique du Sud).Je pensais qu’ils auraient pris le soin de poncer les gros morceaux d’enduits collés au placo…ben non…rien à foutre…on peint par dessus et on se casse au plus vite sur le prochain chantier et je vous parle pas des coulures.
Bref, j’en passe, tout ça pour vous dire que j’ai bien retenu la leçon, si c’était à refaire je ne passerais pas par un constructeur. C’est comme jouer à la roulette Russe, tant bien tout se passera bien pour toi. Leurs prix ne sont pas trop élevés mais on comprend pourquoi par la suite.Il y a pire mais il y a mieux que France Confort Perpignan.
Bon courage