laetitia
 09/05/06 20:21

Renseignements pour les raccordements

Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant les raccordements. Nous avons signé notre compromis de vente pour notre terrain et signé notre CCMI. Nous passons normalement devant le notaire le 6 juin pour ce terrain. Sachant que le permis de construire n'est pas encore parti car nous n'avons pas encore signé les plans. J'aimerai savoir si ce rdv chez le notaire sera décalé. De plus à partir de quand puis faire faire les raccordements eau et EDF sur le terrain? Suis obligé d'attendre d'avoir signé? Merci de vos réponses.

Pollux35
 10/05/06 08:12
Bonjour,
l'achat du terrain n'a rien à voir avec le CCMI et la signature des plans.
Par contre si vous voulez démarrer le chantier assez vite, il est temps de faire la demande de permis de construire (délai 2 mois)
Quant aux raccordements, on les fait à la fin de chantier.
Si votre constructeur vous a demandé de lui fournir l'eau, faites la demande juste avant le début de chantier. sinon vous n'avez pas à poser un compteur de chantier EDF.
Bon courage et A++

laetitia
 10/05/06 14:03
Merci pollux35. Une petite question encore, quand puis je demander la pose des compteurs? Sachant que dans mon contrat de CCMI il est indiqué que les deux compteurs doivent etre présent? Merci

stephisa
 17/05/06 20:02
un peu ambigüe ta situation.
Les raccordement se font généralement durant la construction, le mieux pour les réaliser est de prendre une entreprise qui va travailler sur ta construction car les prix seront meilleurs du fait que les machines seront déjà sur place. Pour nous c'est l'entreprise qui fait les fondations qui avait le meilleurs devis.

La pose des compteurs se fait pour la viabilisation du terrain et je ne pense pas que tu puisse obtenir ton permis de construire tant que les viabilisations ne sont pas faites (cela doit faire parti des document à fournir à la DDE)

En tout cas si la viabilisation du terrain et l'obtention du permis de construire ne sont pas des closes suspensives de ton compromis de vente, le passage chez le notaire est ok.

oliv
 31/05/06 06:50
en aucun cas il ne faut la viabilisation sur un terrain pour l'obtention d'un permis de construire.Nous avons eu notre permis de construire le 01.07.05 et nous avons fait mettre l'eau mi septembre pour l'ouverture du chantier.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum