Muncie
 15/02/11 12:48

14 Conseil déroulement de la procédure

Bonjour,

Nous avons trouvé une parcelle mais qui n'est pas encore viabilisé. Nous avons pris de cours le particulier qui transforme sa parcelle en lotissement de 24 lots.
Le projet est établi et il a le permis de lôtir mais la viabilisation n'a pas encore commencé.
Maintenant que faut-il faire ?
- quels documents regarder ? où se renseigner ? etc.
- réserver le lot : possible promesse de vente ? ou pas tout de suite
- ensuite voir les constructeurs ?
- voir les banques ?
- dépôt du permis de construire une fois le permis d'aménager obtenu ?
Merci . C'est notre premier achat et je ne voudrais pas commettre d'erreur.

nino14
 15/02/11 15:17
Bonjour,

Dans un premier temps je vous conseille de voir votre banque et d'autres banques, voir combien vous pouvez empruntez.....si vous pouvez emprunter ....
Ensuite prendre des rdv avec des constructeurs sur votre département (j'étudierais les sujets du forum sur les constructeurs du 14 pour voir leur réputation...)

Pour ce qui concerne le terrain je ne préfère pas m'avancer car notre terrain en lotissement était viabilisé à l'achat.

Salutations Nino

Muncie
 15/02/11 19:25
Merci Nino, pour info j'ai déjà vu ma propre banque qui m'a estimé mon enveloppe. Donc je connais le budget maximum ...
Après avoir trouvé mon constructeur, je ferai le tour des banques pour le financement.
Là c'est le début avec les constructeurs et surtout la question du déroulement pour réserver le terrain que nous avons trouvé.

nino14
 15/02/11 22:18
Bonsoir,

Excusez moi j'ai du mal interpréter votre question 5 : les banques ? Je me suis de suite dit oui les banques en 1er, vous ne nous aviez pas indiqué avoir consulté votre banque.
Bonne chance pour votre projet.

Salutations Nino

girondins33
 20/02/11 17:49
bonjour