Muncie
 18/02/11 12:13

14 Zone marécageuse : achat ou pas ? risques ?

Bonjour, voilà nous avons en vue un terrain mais nous venons d'apprendre que c'était en zone marécageuse. Qui plus est, en zone rouge avec risque que la nappe phréatique monte entre 0 et 1 mètres en dessous de la surface.
Ce qui signifie sous-sol interdit.
A votre avis, faut il acheter quand même ou pas ? Quelles sont les risques.
Je suis complétement perdu. C'est notre premier achat et je ne veux pas m'engager dans une galère.
Merci de votre aide

dolly14400
 18/02/11 12:23
non m'achetez pas.
vous allez avoir de l'humidité dans votre maison, un terrain toujours mouillé en hiver, etc...

BibiNoPaPX
 18/02/11 15:23
Exact, pour éviter tous problème éviter d'acheter.

De plus si vous achetez, il faudra forcément que le niveau bas de votre dallage du rez de chaussée soit au dessus de la nappe (ou ce trouve le terrain ??) donc risque de fondations spéciales etc..

Mr P!F P@F
 18/02/11 21:17
Regardez l'étude de sol avant, le niveau de la nappe phréatique y sera indiquée et les mesures à prendre aussi, de m^me que la portance de votre terrain et le type de fondations à envisager..

Ensuite, heureusement que l'on sait construire et gérer les problème d'eaux dans le BTP, si vous voulez des infos pour vous assurer de la conformité des travaux, au moins sur le gros œuvre n'hésitez pas.

Un site ou je vais régulièrement : [www.prim.net]#

Muncie
 20/02/11 12:02
Merci beaucoup Mr P!F P@F. Cela me rassure. J'ai demandé au proprio et il a fait venir un géomètre et une étude de sol a été faite. je vais lui demander une copie.

dolly14400
 20/02/11 19:33
moi je vous dis ca parce qu'un terrain mouillant, c'est tres genant surtout si vous avez des enfants qui jouent beaucoup dehors ou des animaux.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum