philo
 27/07/04 23:59

marché de travaux? et norme chauffage

Voilà, ayant fait la remise des clefs de ma maison en emettant des réserves, on avait décidé de garder 5% de la totalité du prix de ma maison.
J'avais grace à de nombreux articles trouvé grace à vous sur internet, compris que j'avais le droit !
Or la date limite des travaux de reserves est le 31 juillet et l'entrepreneur qui s'énerve beaucoup !! m'a assuré aujourd'hui par téléphone que je n'avais pas le droit de conserver 5% car ce que nous avions passé était "un contrat de marché de travaux" et non un contrat de construction de maison individuelle !
Je ne sais plus où j'en suis, surtout que vivement la fin car il nous en fait depuis le début des "pas possibles" !!! (son charmant électricien nous a même téléphoné aujourd'hui en nous menaçant par téléphone d'aller tout démonter chez nous si on ne leur payer pas la somme en reserve car evidement ça correspond a peu près à ses travaux et lui de son côté,l'entrepreneur lui dit que c'est nous qui ne voulons pas payer !) ça devient de la folie!
Le pire c'est qu'à force, il gagane car on lache du lest et on n'a plus qu'une envie ne plus JAMAIS entendre parler d'eux !!

Bref, si quelqu'un peut me dire la difference du terme "marché de travaux"ce serait très aimable.

De plus, où puis je trouver un document officiel qui me dise la norme de puissance du chauffage electrique, j'ai vu qu'il fallait a peu près 80watt/m2 mais lui nous avez pas du tout prévu çà, beaucoup moins !! et il m'assure encore aujourd'hui que cela aurait été sufisant !!
Alors je voudrais pouvoir trouver un document serieux pour lui mettre sous le nez !!

Merci énorment de votre aide à tous, car chaque témoignage est une source de réponse pour nous, pauvre novice qui faisons construire et qui avons vraiment l'impression d'être pris pour les dindons de la farce !!
Merci

fourmi
 28/07/04 17:50
Bonjour

Je n'ai trouvé que ce site qui fait un comparatif entre les différents contrats
[www.adil36.org]

et qui dit :
Les garanties que vous avez intérêt à demander dans le contrat (marché de travaux)
-Consignation d’une partie du prix en cas de mauvaise exécution des travaux,
-Planning d’exécution des travaux avec pénalités de retard si l’entreprise n’exécute pas les travaux dans les délais convenus.

alors que pour le CCMI la onsignation d’une partie du prix en cas de réserves à la réception fait partie des garanties exigées par la loi.

Que dit votre contrat à ce sujet ?

a+
Fourmi

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum