62 Vide sanitaire pas si vide...
Bonjour,
J'ai parcouru le forum en essayant de trouver quelqu'un qui aurait le même problème que moi, mais apparemment, j'innove...
Voilà, j'ai fait construire une maison sur un terrain legèrement en pente, la DDE m'imposant une hauteur de dalle inférieure au terrain, je me suis retrouvé avec énormement de terre a faire évacuer. Dans mon contrat de construction, il était stipulé que le constructeur prendrait à sa charge l'évacuation de 90m3 de remblai. Cette opération a été effectuée, comme me le jure mon constructeur. Je trouve qu'il en restait énormément, il argumente que la terre foisonne, et que c'est normal que j'ai l'impression qu'il y en ai beaucoup. Je lui fait confiance mais voilà que 15 jours après la reception de la maison, je descends dans le vide sanitaire (3rangs comme je l'avais demandé).
Et voilà le sujet de mon message: j'y retrouve de la craie, environ 30 cm de hauteur sur toute la surface du vide sanitaire, et a certains endroits, il ne reste que 15 cm d'écart entre la dalle et la craie. Ma question: Un vide sanitaire ne doit-il pas être, comme son nom l'indique, vide? A certains endroits, je ne peux pas passer pour accéder aux tuyaux situés de l'autre coté.
J'ai prévenu le constructeur qui m'a ressorti le coup de la craie qui "foisonne", or on voit très bien que cette craie a été manipulée et amenée dans le vide sanitaire. Cette pratique est-elle normale et/ou utile? Où alors je me suis fait enfler par les personnes chargées de l'évacuation de la terre, qui n'ont pas evacué tout ce qui était prévu?
Merci de vos réponses.
David