Bonjour,
Mon avis à moi, c'est qu'un courtier n'est qu'un intermédiaire qui ne fera affaire qu'avec des entreprises lui raportant un maximum de marge. Le courtier n'a aucune responsabilité sur les malfaçons pouvant intervenir sur la construction donc il se fiche du sérieux de l'entreprise qu'il missionnera. En bref, c'est un peu se tirer une balle dans le pied avant même d'avoir commencé une quelconque démarche.
Je pense que les informations et les avis que l'on peut trouver sur le net peuvent suffirent à faire le bon choix. Il faut bien sur rester vigilant car quelques "malins" font leur propagandes en se faisant passer par des particuliers et ne sont qu'en fait que les responsables des sociétés, mais si on trouve plusieurs avis de personnes différentes étant passés par la meme "boite", on ne se trompe pas.
olman, comme demandé, je te transmet les coordonnées de 2 maitres d'oeuvre dans la région qui ont très bonne réputation et qui n'ont que des avis positifs de ce que j'ai pu voir sur le net:
Isotech Conception (basé à Béziers)
0614581375 (M. Roux)
et
Etudes et chantiers (basé à Pézénas)
0683291116 (M. Gauthier)
Tous deux travaillent dans tout le Languedoc et ne travaillent apparemment que du "bouche-à-oreille", ce qui est pour moi un gage de qualité tout de même. Je suis passé par le 1er et en suis totalement satisfait, tant au niveau de son engagement que de la qualité des travaux exécutés. Des amis sont passés par le second et en sont également parfaitement enchantés. Si tu as besoin de renseignements particuliers sur le déroulement des opérations qu'ils ont mené pour nous, fais moi le savoir en message privé, je te donnerai également les coordonnées de mes amis qui pourront témoigner de leur expérience avec le second.
Je pense qu'il est possible d'en trouver d'autres de sérieux mais ne les connaissant pas, je ne peux te donner d'autres avis. Il va te falloir faire une recherche sur le net pour çà.
En tous les cas, bonne chance à toi pour toutes tes démarches, et bon projet ;-)
Cdlt
Lulu et Franck