bonjour
Je pense aussi lettre recommandé et surtout ne plus rien verser , si je peux me permettre ,
est ce que votre devis contient un délais d'intervention ? pour savoir si il faut prendre une autre personne je ne sais pas comment on peut faire , renseignez vous bien de maniere a ce qu'il ne soit pas en mesure d'exiger le paiment méme si quelqu'un d'autre interviens, masi la lettre recommandée me parait la premiere chose a faire ,,
Nous avons eu une situation quasi indentique les travaux de vdr terrassement sont a la charge du client
nous avons aussi un constructeur , c'est lui qui nous la conseillé , bref , on a verser un acompte de 30 % la pas de soucis ,,mais le terrassier ne venait jamais et les maçons,, ne pouvaient pas de ce fait travailler ,,
On a mis deux mois a le faire venir et avons demandé a notre constructeur d'intervenir etant donné que c'etait quans méme lui qui nous avait dit '' c'est notre terrassier '' , on a pas de date sur les devis ,, ( je rage de ne pas avoir percuter mais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a présent et de ce fait je reconnais que je n'ai pas été vigilente et trop confiante ,,
il a finis par venir mais comme vous n'a pas encore tout fait , donc quand il a envoyé sa facture ,, et nous déduit un avoir inférieur a celui versé ,, pas question,, j'ai déduit la totalité de l'acompte et fait juste un complément de réglement pour ce qui est vraiment réalisé ,, il m'a téléphoné ,, et je lui ai dit que si il voulait un nouvel acompte il l'aurait quand il serait sur le terrain pour la suite ,,
parce que pas envie de payer et qu'il fasse comme il veut , nos futurs voisins ont fait la méme chose ( nous sommes deux couples a construire par le méme cst et terrassier ,,
il lui reste les vdr apparement en fin de chantier la date lui est donné par le conducteur de travaux et notre raccordement a l"égout qui doit etre fait en avril,, on verra si il vient comme prévues
bon courage ,n'hesitez pas a contacter la DGCCR , direction des départemental de la concurence et des fraudes ,, pour voir question devis et législation,
bon courage
juliette