justine0423
 29/03/11 13:19

62 PVR qui s'envole

bonjour à tous,

je me permet de témoigner car je trouve que ce genre de problème ne devrait jamais arriver.
Nous avons fait l'achat d'un terrain non viabilisé il y a quelques mois: 1000m² en hauteur mais plat avec tous les reseaux devant le terrain (eau, electricité, tout-a-l'égout) pour la somme de 65000€.
bref, je me renseigne sur le prix d'une viabilisation a noréade, edf, etc... cela coûte environ 5500€ puisque tous les reseaux sont existants devant le terrain.
donc nous passons devant le notaire (le vendeur est un de ses amis....) il nous dit lui aussi qu'une viabilisation coûte ce prix là et donc nous ne cherchons pas a negocier (je precise que le notaire est basé dans la ville a côté de celle du terrain).
la vente definitive est signée, et lorsque je me rend en mairie pour recupérer un dossier de demande de permis, l'adjoint au maire m'informe qu'il existe une PVR sur la commune et que donc se sont eux qui prendrons en charge la réalisation des travaux de viabilisation. mais la surprise, la mairie nous reclame 9.30€/m² soit 9300€!!!!!!!!!! budget non prevu! et pas quelques euros!
alors je ne sais pas vers qui me tourner, certains nous disent que l'on n'avait qu'a se renseigner (en même temps je ne connaissais même pas le terme "PVR" avant ça), d'autres se demandent si le notaire aurait dus nous le dire.
bref si vous avez des solutions, je suis toute ouïe.
merci a tous
bonne journée

jeje78
 30/03/11 12:47
60
bonjour
le pvr est une taxe tout a fait l egale mais il faut qu elle soit indique sur le certificat d urbanisme sinon vous n est pas oblige de la payer il parait qu il y a une case a cocher
bon courage pour la suite
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum