76
Bonsoir,
Sur la première affirmation:
"C'est une réglementation au départ européenne et adoptée par la France. "
C'est faux. Chaque commune à son propre POS, et rien n'est dicté par la "France" et encore moins par l'europe.
Sur la seconde:
"une annulation de votre permis de construire"
Là on entre dans le pure délire ! cela sous entend que la maison qui est donc déjà construite, serait détruite ! Trouvez moi un seul exemple en france de démolition pour non respect d'une place de parking !
A la limite , un immeuble construit sur une plage de la cote d'azur, oui, mais il faut arreter de raconter n'importe quoi.
En outre pour faire annuler un permis de construire, vous pouvez toujours vous accrocher..... une mairie avec l'appui de la DDE ne fait JAMAIS marche arrière.
Personne à part vous et votre/vos voisins ne dirons rien si cela arrange tout le monde de ne pas faire ces 25m.
Nous sommes dans le même cas dans notre quartier, personne ne l'a fait car c'est du bon sens et cela arrange tout le monde.
Maintenant si c'est un plaisir d'embeter le monde, de vous embeter vous même, et de créer une mauvaise ambiance de voisinage à peine arrivé... c'est un choix...
De plus, je vous rappelle que personne d'autre que le proprietaire des 25m ne peut circuler sur ces 25m, vous n'avez pas le droit de circuler, manoeuvrer dessus ( si on applique les régles....)
Bref face à un réglement qui embete tout le monde, il est souvent préférable de s'entendre et de vivre au mieux, et d'éviter de dire " c'est ecrit là, donc il faut le faire " !
Amitiés.