01 : FUYEZ VITE !
Bonsoir,
Je vous rassure vous n'êtes pas les seuls la seule chose c'est que les gens refusent d'admettre qu'ils ont eu des soucis pour construire! Question de fierté peut être!
Pour nous ce fut une catastrophe, pour ça avait bien démarré avec une commercial qui a compris notre demande et nous a permis d'avoir ce qu'on voulait.................enfin sur les plans!!
Ensuite la cata! conducteur de travaux en dessous de tout et pourtant on a a certifier que nous avions le meilleur!!!! heureusement sinon je sais pas ce que ça aurait été!
Non respect des délais, non repect de plans, non respect des choix de matériaux et de couleurs!
Personne à contacter, le directeur technique qui a changé au moins deux fois pendant les travaux!
Jamais les mêmes artisans, les maçons venaient parfois une demi journée pour monter deux rang de parpaing, fair eune marque de peinture pour faire voir que le chantier était toujours en cours!
La charpente livrée en plein hiver sans réception, déchargée en vrac dans une flaque d'eau et posée des mois après telle qu'elle toute noircie..............................
Enfin bref une galère éprouvante, pour finir par un procès gagné en première instance mais perdu lorsqu'ils ont fait appel! Au final on y a laisser beaucoup de temps, d'argent pour un constructeur qui ne vaut rien!
Quelques conseils si je peux me permettre si vous voulez persister avec eux, lisez bien le contrat UNCMI et vous vous rendrez compte qu'il est d'abord fait pour protéger le constructeur, faite tout écrire surtout les promesses faites dans les réunions (si vous en avez), ne signez rien sur les feuilles volantes ils ont un conducteur de travaux champion pour ça, et sachez que même si vous avez le droit d'émettre des réserves, eux ils ont un avocat ( très fort faut le reconnaitre) qui se permet en expertise juridique de les contester et de façon incivile (attendez vous à vous faire traiter de menteur, de mauvais payeurs etc.......) tout ça sans que l'expert juridique ne le remette à sa place (faut dire qu'ils ont fumé une cigarette bras dessus bras dessous en plein milieu de l'expertise alors qu'on abordait des sujets difficiles pour eux: escalier pas aux normes, terrasses à contre pente etc...)
Et dernière chose, en cas d'expertise juridique, sachez bien que vous pouvez révoquer l'expert désigné par le juge, puisque par défaut il choisi le plus près de votre lieu de construction, et il est très très ami avec leur avocat! Alors n'hésitez pas à le révoquer, et à en proposé un même s'il vient de loin! si j'avais su ça avant je l'aurais fait croyez moi!
Voilà en espérant que ces quelques mots vous éviterons de faire les mêmes bêtises que moi.
Bon courage pour votre construction, Demeures caladoises, c'est peut être bien pour les maisons catalogue (ou ils savent peut être faire) mais si vous voulez du compliqué, évitez les, c'est cher et le resultat est plus que faible!
Bonne chance dans vos choix!