pourquoi le contrat de construction n'avait aucune valeur ? ils nous ont comme même encaisser 5% du prix de la maison
et le notaire nous a pris 800€
je ne comprends pas
en fait les terrains ont été mis en vente en novembre 2008 par le lotisseur et nous l'avons réservé aussitôt. ensuite nous avons signe la promesse de vente en mars 2009en payant le notaire et du coup le constructeur nous a envoyé notre CCMI (que nous avions signe en décembre 2008 sans etre date) en recommandé daté du 10 mars 2009. et il a encaisse le cheque des 5%
comme c'est un lotisseur nous avons eu un cahier des charges et un plan provisoire attesté par un géomètre. le constructeur s'en est servi pour faire notre CCMI. il nous a même chiffre des rang d agglo supplémentaires, évacuation de terre, ......
si a ce jour le chantier n est toujours pas commencé c'est qu'au départ le lotisseur n'obtenait pas le certificat d'urbanisme d'origine, qu'il a obtenu en janvier 2010, ensuite le lotisseur a fait des appels d offres et le chantier de viabilisation a commence en septembre 2010. le chantier s'est terminer fin mars 2011 et le lotisseur attendait l’arrêté de la mairie pour pouvoir nous envoyé les 2 derniers formulaires manquant à notre permis de construire.
le lotisseur nous a envoyé en janvier 2011 le plan définitif ainsi que l'attestation de bornage que j'ai transmis aussitôt au constructeur.
alors pourquoi il nous avertit qu'aujourd'hui de cet obligation de sous sol ? (alors que dans le cahier des charges il est precisé qu'il n'y a pas d'obligation de sous sol)
et pourquoi le constructeur est venu nous voir pour trouver un arrangement si il peut denoncer le contrat ?
dans les conditions particulières de mon CCMI, le constructeur indique bien que c'est une promesse de vente
pour l'instant nous ne voulons pas dénoncer le contrat cela fait 2 et demi qu on attend notre maison
vous m'inquiétez, personne ne m'avait parlé de cette possibilité de dénoncer le contrat de la part du constructeur ?