Salut à tous,
Lilian, 36 ans, passionné de bricolage ici. J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur les différents modes de chauffage. J'ai moi-même dû faire face à ce dilemme il y a quelques années. J'ai finalement opté pour une PAC air/eau, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis majeurs. L'entretien est crucial, et je conseille vivement de choisir un artisan de confiance et proche de chez vous.
Petit aparté, avec l'arrivée de mon nouveau-né, j'ai installé un Tipi dans sa chambre. Vous allez me dire, quel rapport avec le chauffage ? Eh bien, j'ai remarqué que la température à l'intérieur du Tipi est toujours un peu plus élevée que dans le reste de la pièce. C'est un petit cocon douillet pour lui, et ça m'a fait réfléchir sur l'importance de l'isolation et de la rétention de chaleur dans nos maisons. [
www.paradis-tipi.com]
Pour revenir au sujet, je pense que le choix du mode de chauffage dépend beaucoup de votre situation géographique, de votre budget et de vos préférences personnelles. Mais quoi que vous choisissiez, n'oubliez pas l'importance de l'isolation. C'est comme le Tipi de mon fils, si vous gardez bien la chaleur à l'intérieur, vous économiserez à long terme.
Bonne chance dans votre choix et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Amitiés,
Lilian