Seb5869
 21/04/24 05:39

Condensation douche

Bonjour, j'ai des problèmes récurrents de condensation et de buée sur les fenêtres de ma salle de bain malgré une bonne ventilation. Quelles peuvent être les causes de ce phénomène et quelles solutions existent pour y remédier durablement ? Le problème pourrait-il venir d'une mauvaise évacuation de la vapeur d'eau des douches ? Si je ne trouve pas la solution je ferai appel à un professionnel comme [artipro-plomberie.fr]

talsoben
 12/06/24 08:40
Cela peut être dû à un échange d’air insuffisant, à des différences de température provoquant de la condensation ou à un taux d’humidité élevé provenant des douches. Les solutions durables incluent l’amélioration de la ventilation, l’amélioration de l’isolation des fenêtres, l’utilisation d’un déshumidificateur et la garantie d’une bonne gestion de la vapeur d’eau après les douches. Le problème pourrait-il provenir d’une élimination insuffisante de la vapeur d’eau des douches ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum