gernika
 14/01/07 01:06

encore et toujours l'isolation

Il est indégnable que le polystyrène bénéficie d'un pouvoir d'isolation meilleur que la laine de verre ou de roche.Mais le polystyrène est un matériau rigide et il doit coller sur les parpaings comme la laine de verre ou de roche. Alors, pour le passage des câbles électriques, on est obligé de creuser plus ou moins le polystyrène? Si la réponse à ma question est OUI, qu'en devient-il de son pouvoir isolant?

fabien
 14/01/07 19:19
moi je pense que le polystirene est bien moins isolant que la laine de roche ou de verre beaucoup de professionnels seront d accord avec moi

gilmag
 15/01/07 16:34
39
L'emploi de la laine de verre contre les murs sur une construction neuve pose un problème. En effet, tant que le mur n'est pas crépi il n'est pas étanche; donc de l'eau peux traverser et endommager la laine de verre ou de roche (elle n'est plus isolante). De ce point de vue, le polystyrène est plus interessant. Quant à son pouvoir isolant, il est à peu près identique à la laine de verre.
Pour le problème de l'éléctricité, cela diminue effectivement l'épaisseur de l'isolant d'environ 2 cm au niveau des gaines éléctriques, mais est ce si grave ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum