gernika
 31/01/07 18:45

GIEL-maison en briques

GIEL, vendredi matin, je rencontre un constructeur qui m'a établi un devis pour une maison en briques. Que penses-tu de ce type de construction en remplacement du parpaing classique en 20*20*50? Il m'annonce un pouvoir isolant 3 fois supérieur par rapport à un parpaing

Giel
 31/01/07 22:16
Trés bon produit, en effet meilleur isolant thermique (pas 3 fois superieur quand même car cela dépend du type de brique) que l'on trouve majoritaire dans certaine region. Cela demande une utilisation plus importante, à la fabrication, d'energie primaire (terre cuite : fonctionnement de four) par rapport aux agglos (sans cuisson) donc parait t'il moins bon pour notre planete. A part ce point noir aucun soucis dans sa mise en oeuvre et dans le temps. Le coût est en plus quasi le meme qu'en agglo.... Giel

Maurice
 01/02/07 13:09
Comment ça agglos sans cuisson !!!!!
Et le ciment qui les compose il est obtenu comment ????
Toute publicité mensongére (même par omission) ne mérite pas d'être colportée.

Giel
 01/02/07 20:17
La publicité est l'action consistant à inciter un public à acquérir un produit (produit consommable, service, événement culturel...) : créer un besoin, convaincre que le produit couvre le besoin, et éventuellement qu'il le fait mieux que d'autres produits.
Mais je pense que ça ne vaut pas la peine de polemiquer......Giel

Maurice
 02/02/07 13:52
Giel, cette définition de la publicité est parfaite.
Et l'allégation qui consiste à dire que les agglos sont obtenus sans cuisson est un argument publicitaire qu'on trouve sur le site publicitaire blocallians.
Voila, c'est tout...
Ce n'est pas de la polémique, c'est une rectification.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum