celine08
 22/03/07 18:32

08 CONSEIL et AIDE svp

bonjour a tous et félicitation pour ce forum ...
nous nous interressons mon mari et moi aux énergies renouvelables .. apres avoir été contacté par une société ( A ...R ) , nous avons recu et contracter un contrat pour une installation thermodynamique ( c'était hier soir mercredi 21 ).. ... bref, en lisant certain article, nous avons pris peur et avons tout retracter dés ce matin .... avons nous bien fait ???
nous n'avons pas trés bien compris la différence entre thermodynamime et clim inversée .. mais l'article de que choisir nous a vraiment fait peur ..;
notre devis ( que nous trouvions un peu cher ) s'élevait a 14 000 euros ( nous avions l'installation gratuite pour maison pilote . nous avons une maison neuve ( 6 ans ) que nous avons fait construire de plein pied avec des petites piece d'environ 12 m2 sauf sejour salon : 20 m .. la superficie totale est de 100m ( en gros ) insolation trés bonne ( norme promotelec .... ) pas de soucis avec nos facture electrique ( chauffage compris cela nous revient a 1700euros par an environ ...
voila j'arrive a mes questions ( désolée si je suis une peu longue ) : ou puis-je me renseigner pour trouver moins cher ? que me conseillez vous ? quelle est la différence entre clim reversible et thermodynamique ? Aeer c'était "clées en main ( trés avantageux qd vous etes jeunes et que vous travaillez et surtout que vous n'avez pas le temps de vous occuper des paperas ... )
SVP ce mail est serieu.. pourriez vous nous conseiller .?? autres chose nous habitons dans les ardennes pas loin de charleville mezieres ..vous pouvez nous contacter sur notre mail : celinet@wanadoo.fr
merci beaucoup
cordialement

Max
 23/03/07 09:56
Bonjour,

J'ai fait installé une clim reversible 7500W de marque Daikin (le top) monosplit pour 3000€ pose incluse par un petit artisan (1 jour à 2 personnes). C'est un monosplit donc pas de crédit d'impot. Cependant, en laissant les portes ouvertes, je chauffe toute la maison.
Il faudrait détailler un peu le matériel qu'il te propose mais je trouve cela vraiment très cher pour 100m2.

Je ne connais pas AEER mais ce genre de société faisant de la vente à domicile après phoning intensif, j'ai tendance à éviter, ils prennent souvent des marges faramineuses.

Quand à la thermodynamique, il me semble que c'est la science qui est à la base de tout système de clim quelqu'il soit :
[fr.wikipedia.org]

Pour la paperasse, tu parles certainement du crédit d'impôt, sache que ce n'est pas très difficile de déclarer ton installation aux impôts. Il y a des messages sur le forum à ce propos, mais n'hésiter pas à demander.

celine08
 23/03/07 12:14
je vous remercie Max pour ce mail, je pense passer mon week-end a faire des recherches ...
je ne manquerai pas de déposer des post sur ce forum ...et je vais de ce pas essayer de trouver les post concernant les crédits d'impots .
cordialement
céline

GIEL
 23/03/07 22:07
La thermodynamique est le principe de base pour une production de chauffage/raffraichissement (ou clim) par echange de calories entre l'interieur et l'exterieur du batiment. Le principe est d'installer une pompe à chaleur (PAC) air/air (type split clim reversible) , air/eau (type plancher chauffant raffraichissant) etc... Donc ce que vous appelez "clim inversée" est un systeme thermodynamique. Par contre, tendance oblige, bon nombre de sociétés surf sur le devellopement durable et le rechauffement climatique. Si cela peu paraitre louable, faite attention à ces demarches qui souvent ne sont qu'un argumentaire commercial. Faite faire plusieurs devis (au moins trois) afin d'etre sur du prix reel de votre instalation et assurez vous que les systemes chiffrés sont équivalents. L'adil de votre région peut vous y aider (ADIL DES ARDENNES Charleville-Mézières 6, rue Noël 08000 Charleville-Mézières Tél : 03 24 58 28 92) ........ Giel

manra
 14/06/07 15:52
52
Les metodes de la société AEER sont particulièrement agressive, leur nom laissant supposer qu'ils appartiennent a une agence européenne des énergies renouvelable, en fait il sagit ni plus ni moins qu'une entreprise commerciale.
Je me suis malheureusement laissée convaincre et je le regrette, si le chauffage fonctionne bien, je me rend compte que je l'ai payé bien plus cher que je ne l'aurais du, et je précise que leur SAV est absolument inéfficace (malgrés une extention de garanti coutant les yeux de la tête)
En conclusion : chauffage thermodynamique OUI,
AEER : surtout pas

io39
 19/06/08 21:46
52
attention .. §!!! !!!
cette société est actuellement en Franche comté et effectivement fait de la vente agressive. Leur coup d'installation avoisine les 25000 euros .... !!! Un de mes voisins ne s'est pas laissé convaincre et la commerciale s'est carrément mis en colère... ... !!
Du coup il la mise dehors...

Bronco
 09/07/08 17:24
Cette société pratique la vente forcée (signature au premier rendez-vous contre remise soit disant exceptionnelle si vous signez tout de suite).
Méfiance
Ils ont très mauvaise presse dans ma région également.

Une installation requière une étude thermique détaillée avant toute réalisation.
Un commercial ne peut pas torcher ça en 2mn sur un coin de table, soit quoi on court tout droit à la catastrophe.
Quand à la présentation bucolique de leur site web (www.aeer.fr) ... ça laisse songeur ...

Pensez également à demander un avis à l'ADEME de votre région.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum