bonjour a tous et félicitation pour ce forum ...
nous nous interressons mon mari et moi aux énergies renouvelables .. apres avoir été contacté par une société ( A ...R ) , nous avons recu et contracter un contrat pour une installation thermodynamique ( c'était hier soir mercredi 21 ).. ... bref, en lisant certain article, nous avons pris peur et avons tout retracter dés ce matin .... avons nous bien fait ???
nous n'avons pas trés bien compris la différence entre thermodynamime et clim inversée .. mais l'article de que choisir nous a vraiment fait peur ..;
notre devis ( que nous trouvions un peu cher ) s'élevait a 14 000 euros ( nous avions l'installation gratuite pour maison pilote . nous avons une maison neuve ( 6 ans ) que nous avons fait construire de plein pied avec des petites piece d'environ 12 m2 sauf sejour salon : 20 m .. la superficie totale est de 100m ( en gros ) insolation trés bonne ( norme promotelec .... ) pas de soucis avec nos facture electrique ( chauffage compris cela nous revient a 1700euros par an environ ...
voila j'arrive a mes questions ( désolée si je suis une peu longue ) : ou puis-je me renseigner pour trouver moins cher ? que me conseillez vous ? quelle est la différence entre clim reversible et thermodynamique ? Aeer c'était "clées en main ( trés avantageux qd vous etes jeunes et que vous travaillez et surtout que vous n'avez pas le temps de vous occuper des paperas ... )
SVP ce mail est serieu.. pourriez vous nous conseiller .?? autres chose nous habitons dans les ardennes pas loin de charleville mezieres ..vous pouvez nous contacter sur notre mail :
celinet@wanadoo.fr
merci beaucoup
cordialement