Cutkiller a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut !
>
> Tu parles de l'isolaton des combles? si c'est le
> cas je te conseille la ouate de cellulose (R:5,80
> pour 200mm d'épaisseur) son coût est identique
> voir moins cher que la laine de roche et verre
> souflée (si tu la pose toi même.)
>
> [
www.eco-logis.com]
>
> @++++++++
Bonjour, la poser soi même ??? à la main ??? Impossible, enfin c'est possible mais tu vas y passer des heures et des heures... pour 130 m² des poseurs qualifiés avec une cardeuse (appareil servant à calibrer les flocons pour une isolation parfaite) mettraient au moins 1 journée de travail voir 1 journée et demi, alors imagine à la main ce que cela donnerait ? Et tu n'aurais aucune garantie d'aller dans les coins et recoins donc tu laisserais des "ponts thermiques" ce qui fait que ton isolation ne sera pas 100% efficace. Au Canada cela fait 40 ans qu'ils n'utlisent que la ouatede ellulose... Constat : 1 à 2 cm de tassement dans les 2 premières années, puis la ouate ne bouge plus... passer par des professionels te coutera plus cher que par toi-même mais tu auras la garantie du résultat, une garantie sur la pose, c'est un produit 100% ecologique (recyclage de papier et de carton)... En plus il y a l'ajout de sel de bore ce qui lui done les propriétés suivantes : anti-feu, répulsif rongeur, anti-thermites, ver etc...
Je connais une société partenaire EDF Vivrélec (bleu ciel dorénavant) qui fait des études gratuites de ton isolation... Ce quite permettrait de connaits les produits etc...
Contactez moi je vous transmettrais leur coordonnées, il existent depuis 40 ans maitenant, et je n'en ai entendu que du bien...