delphine62
 16/07/07 08:16

62 cuve de recuperation des EP

Bonjour
Pouvez vous m indiquez si une personne de ce forum a installe une cuve de récupérations de s Eaux de Pluie.
Si oui quel tarifs,credit d impot mise en place
bref des infos
merci a tous

sandra63
 16/07/07 11:27
Bonjour,

Nous allons faire installer notre cuve d'ici 15 jours.
Nous avons payé 4300€ pour une cuve de 7m²5, les filtres, la pompe et le gestionnaire d'eau (appareil électronique qui permet de basculer automatiquement sur le reseau d'eau de ville en cas de manque dans la cuve). Le gestionnaire sale bien la facture mais très pratique.

Nous nous en servirons pour alimenter la machine à laver, les WC et bien sûr le jardin, donc nous avonc deux réseaux d'alimentation.

Pour le crédit d'impots il a été voté à 25% mais je n'ai pas encore regardé en détails.

j'espère vous avoir un peu aider.
PS : nous avons à charge de faire le trou de dépose et le fournisseur vient la livrer et la déposer.

delphine62
 16/07/07 19:17
re bonjour
et merci de votre réponse
Ce prix comprend le montage etc....
???
merci pr votre reponse et bonne construction

sandra63
 18/07/07 13:17
Qu'est ce que vous appeler le montage ?

C'est une cuve béton ronde, le prix comprend la livraison et la dépose de la cuve.
Après nous devons raccorder les descentes de gouttières à la cuve et la cuve au réseau intérieur ainsi qu'installer le gestionnaire d'eau... mais tout ça n'est pas très compliqué.

delphine62
 18/07/07 20:55
merci de votre reponses
J ai entendu parler d une taxe supplementaire si on installe une cuve de récupération
Qu en savez svp (car voit tout et n importe quoi sur ce sujet)
bonne soirée

sandra63
 19/07/07 10:25
Alors là, je sèche, je n'en ai pas entendu parler. Vous pouvez m'en dire plus sur le ce que vous savez ?

Cutkiller
 19/07/07 22:54
31
Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et du coup sur ce message concernant la récupération des EP.
Mon pére récupére les eaux de pluie depuis 30 ans et avec son systéme trés complet, il alimente toute la maison sauf l'évier et le lavabo (question d'hygiéne.. même si la filtration est trés compléte...).

Son systéme est composé de Deux cuves beton de 10M3 chacunes.

Avec mon amie nous sommes entrain de faire construire dans le 82 et nous allons adopter ce systéme mais en installant une seule cuve de 10M3 avec son systéme de filtration complete (UV, Charbon et Boue, Pompe avec vase 60 litres..).

Pour la cuve sachez que celle-ci viendra de belgique! et que je suis trés loin des 4300€ annoncés précédement.....

Si vous voulez de plus amples Informations contactez moi en MP.

Trés cordialement

estivale
 24/07/07 18:04
Bonjour

Nous avons fait installer une cuve 10 M3 avec branchement sur WC,MAL,jardin et possibilité douche baignoire
Cout environ 3500€

delphine62 renseigne toi par la belgique pour moins de 1000€ tu peux avoir une cuve de 10M3
Il ya 2 sociétés : thero et olivier ,il me semble qu'ils ont des sites sur le net .

A+

ledel
 16/08/07 14:44
Bonjour,

Effectiviement il y a une taxe. C'est la taxe d'épuration de l'eau. Elle n'est valable que si tu rejette ton eau de pluie dans l'égout (WC, MAL....)
Dans mon secteur, cette taxe vaut 1,1€/m3 rejettée.

Par contre si ton utilsation est uniquement pour le jardin ou pour laver ta voiture par exemple, tu n'auras pas la taxe.

J'espère ete clair dans mes propos.

sandra63
 21/08/07 08:33
Bonjour,

Encore une taxe ?!!!? j'ai les cheveux dressés sur la tête avec ce mot !!!
On veut faire des économies mais les enf*****, ils se rattrapent ailleurs !!!
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils peuvent savoir ce qui est rejeté par le récupérateur ou par les eaux de la ville ?

ledel
 21/08/07 16:40
Ils vont te demander de rajouter un compteur d'eau!

Maintenant, tu n'es pas obligé de les prévenir, mais tu ne pourras pas recuperer ton credit d'impots. C'est un choix à faire.

Moi le miens est vite fait:

sebastienledauphin
 21/08/07 22:11
76
Salut Estivales
Peux tu donner les sites exacts sur le net pour thero et olivier ???? car suis interressé pour acheter en Belgique si moins chère !!!!
Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum