Bonjour,
Je vais construire d'ici 3 mois en Alsace. Je suis en recherche du type de chauffage à installer. Mon terrain est situé dans une commune non desservie en Gaz de ville. Donc 1 type de moins. Fuel, hors de question. Géothermie, trop cher d'après ce que je lis sur le net. Reste l'aérothermie ou l'EDF.
Je souhaite un plancher chauffant au RDC. Nous placerons aussi au RDC un poêle à bois.
Que me conseillez vous? Aérothermie ou autre PAC? EDF?.....
Toutes vos remarques sont à lire avec impatience.......
Merci
bonjour,
tu sais comment ca fonctione l aérothermie!
tu vas chauffer ta maison en utilisant la chaleur de l air extérieur! tu imagine en hiver en alsace!
oubli, par contre la geoth. tu as déja 13° (puisque la chaleur viens du sol) c est plus cher mais au moins c est utile.
moi aprés avoir tout étudier,j ai finalement obté pour le gaz et probalement un feu au bois.
moi , en moselle, j'attends des devis pour aerothermie air/eau , et j'ai l'intention d'ajouter aussi poele ou cheminée à bois pour relève pendant les périodes froides en hiver.
Nousd faisons construire dans le nord et on a opté pour l aérothermie air eau.
Nous n'avons pas rajouté d'autre mode de chauffage. Je pense que le systéme est assez fiable et les générateurs sont plutot de bonne capacité.