53
Bonsoir,
Il n'y a pas à hésiter pour des pièces de jour.
L'installation se fera en général en convecteurs électroniques dans les pièces de nuit, sèche-serviette dans la ou les salles de bain et panneaux rayonnants (radians) dans les pièces de vie.
Le principe du chauffage :
Pour avoir le résultat d'un chauffage confortable trois paramètres sont à prendre en compte :
La convection : Ce que propose un convecteur électronique. La chaleur circule par convection de haut en bas.
NOTE : Un "grille-pain étatit un convecteur qui proposait une régulation au degrés près or un conveccteur électronique doit avoisiner les 0.10 degrés près. Il se déclenche plus souvent mais consomme moins du coup en n'étant pas obliger de recompenser anciennement le degré perdu.
Le rayonnement : Ce que propose un panneau rayonnant (ou radian). Comme son nom l'indique il émet une chaleur en rayonnant en façade sur une distance et couvre ainsi une surface en fonction de sa puissance.
veillez à les placer au mieux pour ne pas créer de zones non couvertes (principe de l'oignon pour imager)
Et enfin l'inertie : l'appareil conserve durant une durée une chaleur ce qui d'un point de vue du confort et de la consommation. Ainsi on trouve une série d'appareils tels que les caloporteurs, réfractaires...
Jour : radians
nuit : convecteur
Remarque : Vous pouvez aussi simplement demander la pose de ligne pour vos futurs appareils avec les protections nécessaires au tableau. Ainsi ils ne vous restera qu'à les brancher simplement.
Assurez vous toutefois de la conformité des appareils et préférez des marques de confiance.
Bon choix.