greg62000
 12/11/07 15:45

62 VMC double flux

Quelqu'un a t'il un avis sur l'efficacite d'une vmc double flux avec puit canadien dans le pas de calais (arras)?

zabou0017
 13/11/07 08:48
[monpuit.est-ici.org]

Il est très bien fait. (Je trouve personnellement qu'il est très bien fait)

PORTRON92
 15/11/07 16:57
92
Salut,

Après avoir passé des heures à lire sur différents sites decrivant le principe du puit canadien (ou provencal) et suite à nombreux échanges sur différents forum, je me suis fait ma propor opinion, que je partage bien volontier :
- un puit canadien, bien conçu a un coût ... c'est bien plus technique qu'il semble ... il faut une pente, un récupérateur des condensat, un by-pass pour l'inter-saison, une profondeur d'au moins 2 mètres pour un minimum d'effets ...
- comme sont nom l'évoque, il a été mis au point dans des climats 'extrême' :
au canada, il fait en dessous de zéro très fréquement durant tout l'hivers ... d'ou le besoin de chauffer l'air
en provence, il fait trèschaud l'été ... d'ou le besoin de rafraichir l'air
Moi, je vis en IDF, les température ne descende en dessous de zéro que quelques jours par ans ....
mettre en place un puit canadien, pour chauffer l'air de 2 à 3° avant l'entrée de la maison ... bien maigre économie ....
Il faut de plus penser à basculer le By-pass en inter-saison (printemps et automne) ....
Bref, c'est pas pour moi ....

Concernant la VMC double Flux ... attention, danger ! ... sur le papier, c'est super séduisant : récupération des calories de l'air vicié ... mais dans la réalité, le surcoût par rapport à une simple flux hygroréglable est amortie sur une dixaine d'année, sans compter le sifflement via la bouche d'apport d'air neuf dans la chambre ... vous arrivé à dormir dans une chambre avec une clim qui soufle un courant d'air frais ?

Certe la combinaison du puit canadien et de la VMC double flux est très séduisante, économe en énergie ... mais je ne le ferais pas, car trop de contrainte pour un retour dérisoire ...
A méditer ... mais ce n'est que mon humble avis ...

marc_pau
 15/11/07 19:31
64
Je ne comprends pas bien pourquoi la double flux est plus bruyante ?

ledel
 15/11/07 21:06
92
PORTRON92 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Concernant la VMC double Flux ... attention,
> danger ! ... sur le papier, c'est super séduisant
> : récupération des calories de l'air vicié ...
> mais dans la réalité, le surcoût par rapport à une
> simple flux hygroréglable est amortie sur une
> dixaine d'année, sans compter le sifflement via la
> bouche d'apport d'air neuf dans la chambre ...
> vous arrivé à dormir dans une chambre avec une
> clim qui soufle un courant d'air frais ?
>

Ce n'est qu'un problème de dimensionnement, et dans ton cas, c'est mal fait. Ca doit pas siffler, surtout dans une chambre!

Je te rejoint tout a fait sur le fait qu'un puit canadien pas fait dans les regles de l'art ne sert à rien ,surtout si t'as un recuperateur DF de 80%.

Cutkiller
 30/11/07 23:22
31
Salut !

Venez suivre l'installation de mon puit et sa réalistion sur mon blog.

[lacahute.clearblog.org]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum