cruella
 19/11/07 20:37

non fonctionnement d'une pompe à chaleur]

Au secours
Nous avons fait installer en juillet dernier une pompe à chaleur air/eau en remplacement de notre ancien chauffage au fiuel. Elle ne marche absolument pas et se met en "defaut" au bout d'un temps variant de 10 secondes à 10 minutes.
Depuis la toussaint la température intérieure de la maison est descendue de 6° à 1.5° au cours du dernier coup de froid.
L'installateur, très difficilement joignable, insensible au fait que nous 'habitions dans un frigidaire',(toujours 3 jours d'attente avant de réussir à le joindre) rejette le problème sur l'installation électrique ; l'electricien trouve l'installation normale, chacune des phases du triphasé ayant été remontée à 12 ampères à la demande de l'installateur
Auriez vous rencontré un tel cas et auriez vous une idée sur la marche à suivre pour nous aider à sortir de cette impasse avant les grands froids? Un grand merci

mad
 23/11/07 18:16
Bonsoir,

Nous rencontrons le même problème que vous depuis septembre 2005 et pour l'instant nous n'avons toujours pas trouvé la solution à croire que ce système de chauffage n'est pas encore au point.

Nous avons pourtant une pompe à chaleur (air/eau)marque "ATLANTIC" qui a une bonne réputation mais pour l'instant aucun technicien n'a été à ce jour compétent pour nous régler notre problème.

Nous sommes sans chauffage depuis deux jours.

Nous allons adressé un courrier directement au siège de l'entreprise et un autre au S.A.V. d'ATLANTIC pour les informer de notre mécontentement en espérant que notre réclamation sera prise au sérieux pour nous trouver enfin une solution à notre problème.

Je pense que vous devriez faire pareil que nous adresser des courriers en recommandée.

cruella
 24/11/07 20:03
Bonsoir et merci pour votre réponse ; pourvu que le froid tarde à revenir
Nous allons donc faire comme vous : lettre recommandée à l'entreprise
et une autre au service après-vente de Carrier la marque de la pompe, elle aussi connue pour son sérieux. Bonne chance à vous
J'ai lu dans un autre forum qu'une solution était de chercher un expert indépendant pour constater le non fonctionnement

dum
 01/12/07 07:54
74
j'ai connu a peu pret la meme misere et le probleme ne vennait pas de la machine mais de EDF;
ces pompes sont hyper sensibles et bourrées de sécurités, une variation d'intensité ou une insuffisance de voltage suffit à les mettre en rogne. mesurez le voltage de chacune de vos phase et regardez si elle ne varie pas trop;EDF se doit de fournir au minimum 220 volts; si ce n est pas le cas,demander un changement de phase.Cela à fonctionner pour moi.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum