Tu vas donc faire deux investissements. L’électrique plus le poele.
Faire un bon investissement pour toi c’est quoi ?
Pas cher à l’utilisation?
Par cher à l’installation ?
Evolutif ?
Ecologique ?
Confortable ?
Seul ceux qui ont du budget peuvent avoir toutes les options.
……………………………………
Les plus du plancher elec sont : Invisible, très confortable. Bon rapport qualité/prix
Les moins sont : Captif, plus cher d’utilisation. (Captif parce que tu es verrouillé à l’élec)
Chauffage central :
-Plancher eau chaude plus radiateurs dans les chambres :
Les plus : économique d’utilisation, Invisible, évolutif (chaudière gaz, propane, fioul, pompe à chaleur, combiné solaire, et nlle génération de chaudière, etc.)
Les moins : Plus cher d’installation
- Radiateur dans toutes les pièces :
Les plus : économique d’utilisation, évolutif (chaudière gaz, propane, fioul, pompe à chaleur, combiné solaire, et nlle génération de chaudière, etc.)
Remarque Coût similaire au plancher élec.
Sur l’aspect écologique : Seul l’énergie que tu ne consommes pas est propre. Aucune solution aujourd’hui n’offre 0 gaz à effet de serre. Les moins polluantes sont le bois, la PAC et le gaz de ville.
…………………………………….
Mon conseil est le suivant : Fait un comparatif entre l’investissement de plancher élec plus le poele et une solution chauffage central (gaz de ville, PAC,)
………………………………………
Mon opinion : Je préfère un système évolutif car il permet de garder la main sur l’énergie et donc la maîtrise de la facture d’énergie. Un chauffage central donne de la valeur ajoutée à la maison (en cas de revente), surtout que la tendance est à la hausse des prix des énergies.
……………………………………….
Voilà, des faits, un conseil, une opinion.
Cordialement