Bonsoir tito,
Bon le choix du chauffage est toujours un des points clé de la construction. J'ai toutefois une petite correction à apporter
fkl72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par contre il n'y a pas de crédit d'impôt pour la
> chaudère gaz dans le neuf (uniquement dans
> l'existant)http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?
> sort=-1&cid=96&m=3&catid=16526
>
Non, il existe.
Les constructeurs proposent généralement des chaudières gaz type NIAGARA mais ce modèle existe en chaudère à condensation NIAGARA GREEN poir l'exemple ce qui de mémoire ouvre des droits au crédit d'impôt. (à confirmer) Bien entendu ce modèle sera un peu plus cher.
[
www.legifrance.gouv.fr]
Ensuite,
fkl72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois qu'il faut mettre un chauffage central
> dans ta maison car ce système est évolutif
>
Euh si le chauffage électrique est basé sur des éléments chauffants de type fluide caloporteur il est assimilé dans votre cas à un chauffae central pour la partie jour. (confort certain).
Il est logique que vous vous posier cette question puisque la parcelle peut être déservie par le gaz. Pour le reste concernant le gaz je reste perplexe face aux tarifications. Ne serait que pour l'année en cours alors qu'il y avait eu un accord pour que le tarif ne bouge pas et effectivement les coûts d'entretien ne sont pas à négliger. Face à cela on peut dire que l'électricité présente l'avantage de la facilité.
CCL :
Pour 4000 euros, je laisserai tomber le gaz et me pencherai plus sur le choix un chauffe eau solaire. (qui lui aussi présente des avantages du genre crédit d'impôt) mais ce n'est qu'une idée.
Bon choix.
PS : Quelques spécialistes du chauffage passeront peut-être ^^
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 00:20 par bacbapsa.