DADOUR6
 02/01/08 16:32

geothermie ou aerothermie

Bonjours a tous
J aurais voulu connaître les avantages et surtout les inconvénients entre le chauffage géothermique et aérothermique
Les deux possibilité sont réalisable pour mon projet de construction neuve mais je ne sais vraiment pas le quel choisir………
Merci de vos renseignements

cponou
 02/01/08 18:26
quelle surface vous avez à chauffer.....????
Tout dépend quasiement de ca.....

DADOUR6
 03/01/08 08:45
j ai une partie jour qui fais 80m² sur une hauteur de 3m sous plafond et une partie nuit qui fait 65 m² avec une hauteur sous plafond de 2.5m

cponou
 03/01/08 09:48
tu es à la limite de la rentabilité pour la géothermie....Il faut au moins avoir 150 M² habitable pour espérer avoir un retour sur investissement......
Quand à l'aérothermie, il y a tellement de margoulin dans le secteur que je ne m'y aventurais pas.....
Bon courage

thierrydu40
 26/01/08 17:05
40
moi j'ai choisi la geo pour 100m2 en plancher chauffant basse température et c super avec le crédit d'impot j'amortie en 8 à 9 ans par contre attention à choisir la bonne entreprise.
Pour l'aerothermie trop de margoulin 5 devis et 5 prix different du simple au double

cponou
 26/01/08 18:49
tout à fait d'accord avec Thierrydu40 ....(pour tout ce qui vient d'écrire...)
Bon courage

ledel
 26/01/08 20:50
Pour connaitre les bons installateurs, il suffit de téléphoner directetement au fabricant de matériel en lui demandant la liste des entreprises partenaires. Il est évident que le fabricant ne vous aiguillera pas vers un margoulin, sous condition bien sur que ce fabricant soit réputé au niveau national.

thierrydu40
 27/01/08 17:00
40
je me suis adressé à un fabricant français ( france-geothermie) et ils ont un site internet

piou56
 29/01/08 20:36
Pour la géothermie je suis chez Avenir Energie, je vous tiendrais au courant.

En tous cas le commercial a été nickel : patient, n'hésitant pas à expliquer et ré-expliquer.

io39
 29/01/08 20:45
Bonsoir,
plusieurs constructeur ont des sites internet. Les plus beaux et les tapent à l'oeil sont très souvent trompeurs quant aux produits proposés.. Bien vérifier la puissance à plusieurs températures quitte à le demander aux commercial plusieurs fois. La puisance à 7° n'est qu'une référence, comparer la avec celle de -7°c par exemple. Prendre en compte également la puisance absorbée...

chti-shark
 13/02/08 19:15
Slt!
Pour la géothermie :
Après avoir pris pas mal de renseignement dans les salons, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait de grande différence entre les différents installateurs. Ma 1ere remarque est que pour un système qui capte les calories dans le sol, personne ne fait d'étude de sol et j'ai rencontré environ 10 sociétés. Je trouve donc cela un peu risqué.
Aérothermie :
Au départ je n'étais pas partant mais cette solution me parait aujourd'hui une des plus interressante (c'est ce que j'ai choisit pour la maison que je suis entrein de faire construire).
Facilité d'installation (pas de circuit enterree dans le jardin pour lequel on ne vous donne pas de prix lors de vos devis de géothermie) et si cela ne fonctionne pas (je n'espere pas), il est très facile de mettre une chaudiere basse temperature pour remplacer ou compléter le système.
Inconvénient, selon le modèle choisit, il y a plus ou moins de bruit.

@+

lisette
 13/02/08 21:26
En combien de temps pensez vous rentabiliser cette installation? Quelle marque avez vous choisie?
Merci.

chti-shark
 16/02/08 00:04
Pour la marque, c'est clivet, pour la rentabilité, je n'ai pas calculé ar je ne connais pasles couts liés a l'entretient du materiel

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum