nicobynight57, tu fait pleins d'imprécisions qui à la fin resssemble fort à de la mauvaise foi.....
Alors on y va....
""""ce sujet, consulte là car la géothermie et l'aérothermie personne ne connait et aucun vécu là-dessus donc dans 25 ans qui sait ce que ça adviendra... """"
euuu tu sais j'ai vu des instal en normandie, sur caen plus précisément, ou les instals ont plus de 20ans......Comme recul je trouve cela pas mal moé
""""Effectivement la géothermie et l'aérothermie c'est trés bien seulement:
- la géothermie dans ma région nécessite un forage à 100m de profondeur (coût environ 35000 euros) et la nécessité de redonner de la chaleur à la terre en été car le sol perd avec le temps de son pouvoir calorifique. """"
euuuu 35 000 €, ils t'ont vu arrivé c'est pas possible.....Je viens de faire une instal en forage à 140 m pour 25 000 tout compris.....ou alors j'ai un pouvoir de négociation extraordinaire....
et pour la partie forage uniquement cela m'a couté moins de 5 500 € sans compter le crédit d'impot qui tombe derrière.....
Enfin mon instal géo consomme entre 450 et 500 € année pour une maison de 170 m² chauffée à 20 °C toute l'année...Et ça c'est pas théorique : c'est ma consommation de cette année....