Bonjour,
Bon pour au revenir au sujet de départ :roll: je trouve que votre constrcuteur y va tout de même un peu fort. Il est bien sûr certain que l'installation a un coût (plus l'entretien) mais je ne me permettrai tout de même pas de dire que ce type de chauffage est n'est rentable.
Bien sûr le constat serait différent si le crédit d'impôt n'était plus là.
Mais sans même parler de chiffre il me paraît évident que l'nrj gratuit utilisée par le ou les sytèmes (géo, aéro, thermo) seront toujours moins chères ques les nrj basiques.
Bon chacun a sa préférence mais quand on cherche bien il y a des avantages et des inconvénients sur tous les moyens de chauffage.
Bon si votre constructeur était cohérent, il vous parler de la durée réelle d'une chaudière à gaz
, du coût improbable de l'électricité dans quelques années, le prix du bois qui s'est envolé cette dernière année...
Par contre je rejoins les membres qui préfèreront augmenter l'isolation pour un prix finalement plus maîtrisable.
CCL : ET là je cible votre constructeur, lui ne voit sans doute que le prix d'installation, il se moque simplement des années qui suivront et fait en sorrte de boucler en fonction de votre budget (hypothèse).
Allez voir un concurrent juste pour comparer les discours.