nous faisons construire une maison à campigny (14) quel chauffage est le plus interressant? geothermie verticale ,aerothermie, panneaux solaires photovoltaiques avec plancher chauffant electrique et bois merci d'avance
pour la geothermie tout dépend la superficie de la maison elle est rentable au dessus de 150 m2 sinon l'aéro est la solution en plancher chauffant basse tempérture tout en prenant garde pour le choix de l'entreprise et du matériel.
bon courage
aeroythermie+plancher chauffant basse temperature, a l'heure actuelle une bonne solution, mais comme dis thierrydu40, attention au choix de l'entreprise, renseigner vous par le bouche a oreille, c'est la meilleur pub
j'étais dans le même dilemne il y a quelques mois... j'ai finalement opté pour électrique et non pour l'aérothermie trop chère encore et pas très rentable chez nous (j'habite à 400m d'altitude dans le bas-rhin) => 25000 euros en moyenne sans le crédit d'impôt!!!
c'est clair , que le budget n'est pas rien et as tu regarde l'option plancher chauffant hydraulique couple a une petite chaudiere electrique, l'option plancher hydro te permet de changer d'energie si un jour tu veux faire autre chose, on y avit pense avec ma femme et on a eut un devis a environ 7500 euros tout compris
J'ai installé dans ma maison ce type de chauffage,
le chauffage par bande thermique Très Basse Tension.
- invisible
- Très faible consommation
- Qualité de chauffe irréprochable