Elounda59
 03/03/08 08:43

Isolation sous escalier

Bonjour,

J'ai 2 escaliers en bois : un qui va au sous-sol et l'autre à l'étage.
En prenant celui qui va au sous-sol, on passe en dessous de celui qui va au 1er.
Est-ce que le dessous des marches de l'escalier qui va du RDC au 1er ne doit pas être isolé du sous-sol avec du placo ou autre ?. N'y-a-t-il pas risque de ponts thermiques ?

Je me dit que comme mon sous-sol n'est pas chauffé, l'air froid a peu de chance de remonter au RDC

Merci d'avance pour vos réponses,

geulati
 03/03/08 08:59
il faut isoler l'escalier qui va du sous sol au rdc par en dessous

Elounda59
 03/03/08 09:56
Merci pour la réponse mais ma question concernait le dessous de l'escalier qui va du RDC au 1er (je vois le dessous des marches en prenant l'escalier qui descend au sous-sol)

geulati
 03/03/08 10:14
j'avais bien compris
aucune raison d'isoler ici (c'est chauffé au rdc et a l'étage) sauf pour une raison esthétique pour cacher le dessous de l'escalier s'il n'est pas beau

Elounda59
 03/03/08 14:11
Oui mais le dessous de l'escalier qui va au 1er n'est pas dans la partie chauffée puisqu'on le voit en descendant au sous-sol.
J'ai bien une porte isolante du sous-sol au RDC, des cloisons sur les côtés de l'escalier du sous-sol mais au dessus je n'ai que les marches en bois de l'escalier qui va au 1er

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum