sofinette0506
 06/03/08 11:08

14 plancher chauffant ou convecteur?

voila je n'arrive pas a me faire une idee pour les tarifs... savez vous combien en moyenne doit couter un plancher chauffant par rapport à des radiants?
car selon les constructeurs (verbalement) il faudrait selon un compter 7000 ou 8000 de plus et selon un autre 3000!

christophe76
 06/03/08 13:46
c'est bien le problème avec les constructeurs ...
tout est obscur dans la tarification. y'a rien de clair.
j'ai essayé au début de comprendre comme toi comment ca marchait. je me suis arraché les cheveux et j'ai rien compris.

alors j'ai changé de tactique.
ce que j'ai fait, c'est que je me suis fixé des points à respecter comme le nombre de chambres, la superficie mini de chaque pièce de la maison, la présence d'un grand cellier, chauffage par le sol, chien assis en briques, menuiseries, etc ...
et j'ai ensuite comparé les différents plans et les prix pour choisir.

Christophe

sofinette0506
 07/03/08 08:36
merci de ta reponse...
ah la la ca sannonce dur dur tout ca!

geulati
 07/03/08 19:15
oui, la plus value pour plancher chauffant dans la partie jour (par resistance et non eau chaude) et d'environ 3000 € par rapport a des convecteurs pour une maison de 100 m²

io39
 08/03/08 16:12
A ne pas oublier... une fois votre maison équipée de plancher chauffant électrique c'est à vie..!! Consultez votre constructeur pour un planche hydraulique avec s'il tient vraiment à l'électricité avec une chaudière électrique 1/3 2/3

den42
 08/03/08 20:03
garder vous le lot et aller voir un chauffagiste,plancher chauffant hydrolique pour 100 m2 environ 2300 euros, et apres vous pouvez mettre l'energie que vous voulez, chaudiere elect, gaz ou pac aerothermique

karo
 09/03/08 21:14
Dans notre devis, le plancher chauffant élétrique est à preque 5000 euros. Des convecteurs electriques hauts de gamme, c'est environ 800 euros. Mais ce n'est pas le même concept .... Un plancher chauffant permet de mettre les murs .. si tu as des grandes ouvertures c'est un avantage !
De notre côté , nous allons probablement finalement faire un plancher chauffant hydrolique avec une pompe à chaleur aerothermie (+ 3000 euros min et avec l'eco d'impôt).

den42
 10/03/08 11:52
a karo, c'set se que je fait dans ma maison, attention tout de meme a la marque de la pompe pas hesiter a mettre le prix pour avoir quelque chose de durable

karo
 10/03/08 22:06
Merci, c'est une pompe à chaleur de la marque SCAAF (entreprise bretonne), est ce que qq'un connait ?
Pour le coût, 6keuros pour la pompe TTC (avec credit d'impot de 50% à la clé ! )
Ce qui m'inquiete le plus c'est la durée de vie de la pompe, 15 ans en moyenne me parait peu elevé pour l'investissement de départ !

den42
 11/03/08 10:15
mon chauffagiste m'annonce 20 a 25 ans de duree de vie pour ma PAC fujitsu atlantic inverter

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum