EMILIEN
 21/03/08 19:11

56 X THERM 32

Bonjour, je fais construire une maison secondaire et il y a comme isolation de X THERM 32. Quel est son efficité, et si quelqu'un a une idée, car nous aimerions savoir si la maison ne sera pas trop étanche.
Merci de vos infos.

EMILIEN
 06/04/08 17:00
Je recherche toujours des infos sur les performances de XTHERM 32

MERCI

EMILIEN
 15/04/08 18:56
J'ai un petit problème, une personne a essayé de m'envoyer un message privé, mais je n'arrive pas à le recevoir. Ma question est toujours d'actualité, qui a des infos sur ce produit.

Cristina33290
 01/12/08 22:14
33
Bonsoir,

XTHERM32 est l'equivalent de PREGYMAX32 chez un autre fournisseur. Ce doublage a des performances thermiques et acoustiques tres élévées. Il y a differentes épaisseurs, à savoir 13+80, 13+100...

C'est un tres bon produit.

EMILIEN
 09/01/09 19:39
Merci beaucoup pour ta réponse, cela nous aide beaucoup.

Cristina33290
 12/01/09 22:02
33
Pour que tu es le maximum d'infos connectes toi sur le site de KNAUF (fournisseur du XTHERM) ou LAFARGE PLATRES (pregymax chez eux).

A plus tard !

EMILIEN
 21/01/09 18:01
Notre fournisseur nous propose du TANE 24, c'est encore mieux que l'XTERN 32. Qu'en penses-tu

Cristina33290
 25/01/09 16:35
Je sais que chez Lafarge C'est pregyrethane (est ce que tane 24 est l'equivalent !?). Si le tane est l'equivalent du pregyrethane la effectivement C encore mieux !

EMILIEN
 27/01/09 19:09
Oui je pense que c'est les mêmes caractéristiques, mais est-ce que ca vos vraiment le cout, mais nous avons dit OK.
Mais toi qui a l'air de bien connaître qu'a t-il de meiux au niveau isolation ?

ENCORE MERCI

Cristina33290
 05/02/09 22:12
Salut,

Je ne suis pas au top niveau isolation mais le pregyrethane est un super produit. Plus le doublage est épais mieux c'est, il y a du 13+80, 13+100....

Ensuite, au lieu du doublage on peut faire une contre cloison avec ossature et laine, ce qui est bien aussi.

Mais le tane, tu peux en etre content, bonne isolation.

A plus.

EMILIEN
 09/02/09 19:35
Merci pour ta réponse, mais tu vas encore m'aider. Nous avons un problème, le constructeur a commandé du tane 24, il vient d'être livré, mais grop problème, il est référencé sur la tranche th 38. Le constructeur et le fournisseur m'assure que c'est du tane 24 et que c'est une erreur, le poseur me dit la même chose, il est jaune clair, dure et dense, il a un film aluminosé et une plaque de plâtre tradi.
Pourrais-tu me dire si c'est bien mon tane 24. A + et MERCI

vevecaz
 15/03/09 08:52
Bonjour,

S'il est marqué TH38 sur la tranche, il y a un problème....
Le TH38 c'est du polyplac TH38, c'est pas du polyuréthane.

Erreur de marquage par le fabricant, ca me parait gros.
Dans le doute, je refuserai les plaques

placoman
 06/05/09 21:08
vevecaz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> S'il est marqué TH38 sur la tranche, il y a un
> problème....
> Le TH38 c'est du polyplac TH38, c'est pas du
> polyuréthane.
>
> Erreur de marquage par le fabricant, ca me parait
> gros.
> Dans le doute, je refuserai les plaques

evitons les doute cela crée beaucoup de retard sur les chantier
pour remettre les choses en place

dans la gamme des doublage il y a le placomur TH38. de couleur blanche pur avec une plaque de platre
de 10+20 a 10+120 epaisseur
doublage bas de gamme qui sera bientot hors RT ( reglementation thermique)
le lambda est de 38 il est uniquement thermique

puis il y a le doublage PMS 33 de couleur gris avec une plaque de platre de 13+20 a 13+120 d'epaisseur
doublage de bonne qualité
le lambda est de 33 il est thermique et acoustique

ensuite il y a le doublage XPS 32 de couleur gris aussi avec un plaque de platre de 13+20 a 13+140 d'epaisseur
tres bonne qualité repond a la norme maison BBC
le lambda est de 32 il est thermique et acoustique aussi mais de meilleur qualité que le PMS 33

et enfin la creme des doublage
le THANE 24 ou 38 de couleur jaune foncé avec une plaque de platre de 13+20 a 13+160 d'epaisseur
le top du top en gamme isolant
lambda de 24 isolant thermique et acoustique
repond a la norme BBC, effinergie, minergie,

pour la feuille alu c'est le pare vapeur dispo sur tout les modèle de la gammes sur demande

pour le lambda, ce chiffre ne vous dit peux etre rien mais il a toute son importance sur isolation
pour pour connaitre la résistance thermique des isolant, il sont testé en labo est on defini un lambda qui servira a connaitre la résistance thermique de l'isolant
pour cela il faut divisé l'épaisseur en m par le lambda cela vous donne le R du produit
a savoir d' ici 11 ans les R qui devront etre atteint sont:
pour les comble R=8
pour les mur R=6,5
pour les sol R=4,7

voila les choses sont remise dans l'ordre
merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum