floflo
 06/05/08 23:09

59 quel mode de chauffage choisir?

actuellement quel chauffage choisir? par le sol,radiateur, convecteur encastré..... electrique, gaz, géothermie quel est le plus économique au final, pouvez vous m'éclairer

bobbby
 07/05/08 16:27
Je dirais surtout quel est ton budget ?

floflo
 07/05/08 22:05
ce n'est pas vraiment une question de budget mais plutôt d'investissement et d'avntage à plus ou moins long terme sachant que les NRJ évoluent et risquent encore de flamber.

dadoune
 09/05/08 11:33
Si c'est de lélectrique, je vous conseille la pompe à chaleur, attention bien isoler la maison avant, valable pour toutes les énergies. Lé géothermie dans le sol est un peu cher car il faut un terrain ou faire un puits, ... Il y a la pac air eau avec de bon rendement, c'est ce que j'ai mis et ça fonctionne bien. Il y a un bon dossier de chauffage sur la pompe à chaleur sur un portail www.climamaison.com, dossier sur la colonne de droite. A près pour le fiuol et le gaz, l'évolution des prix est plus risquée, néanmoins, toujours pareil, commencez par bien isoler ou surisoler, votre conso chutera que ce soit de l'élec, ou du fiuol.

Bronco
 20/05/08 11:05
87
Le bon calcul est le suivant :

Je rembourse combien chaque mois (part de l'investissement chauffage)
Je consomme combien chaque mois (consommation annuelle spécifique au chauffage/12)
Quel est le surcout éventuel de mon abonnement EDF du au chauffage ?

L'addition de ces trois paramètres représente votre budget chauffage mensuel.

La part remboursement est moyée dans le crédit
La consommation et le surcout éventuel d'abonnement sont des charges incompressibles.

Il vaut donc mieux un chauffage plus cher à l'installation et qui consomme très peu que le contraire.
Et plus la durée de remboursement du crédit est longue, et plus c'est vrai.
Par contre, il faut choisir un chauffage dont la durée de vie est au moins égale à celle du crédit.

Le meilleur choix est donc une PAC géothermique.
La faisabilité devra être vérifiée en fonction de la taille et de la nature de votre terrain.

Bon courrage !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum