POSSOME
 18/05/08 21:23

question à LEDEL

salut ledel ,

peux erte que tu pourras m'aider;

mon platrier doit commencer bientot chez moi , et avant cela je me demandais si je devais percer mon plafond rdc en plusieurs endroits pour que je puisse rajouter des bouches d'insuflation pour vmc double flux . Je vais faire installer une pac air/eau et je voulais savoir si ca valait le coup en gain de mettre une double flux plutot qu'une simple ? Je voudrais pas percer ma dalle pour rien, et si je le fais, je voudrais le faire avant le platrier, parce que après , c'est un peu galère au niveau salissure...
Surtout qu'une double flux peut valoir 20 X plus qu'une simple......

merci de ton aide ...

ledel
 19/05/08 11:50
Salut POSSOME,

Une VMC double flux permet de gagner environ 6 à 7% sur ta facture élec par rapport à une hygro B.
(soit 30€/an pour mon cas).

Je devais en poser une chez moi, mais j'estime que l'investissement n'en vaut pas la peine, d'autant plus que tu as déjà une PAC.

A+

POSSOME
 20/05/08 22:19
donc la recup de chaleur ( par rapport à une simple flux qui rejette l'air chaud à l'extérieur ) n'est pas si énorme que ça finalement ??..... merci en tout cas pour tes éclairages ...

ledel
 21/05/08 10:56
la récup est pas mal quand meme : 80% d'éfficacité, mais les débits sont faibles et en plus tu fais tourner un deuxième extracteur donc tu doubles ta consommation élec.

L'avantage d'une hygro B est que le débit varie donc tes pertes thermiques et les conso élec égalements.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 10:58 par ledel.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum