sophoum
 31/05/08 10:32

28 Chauffage élect à inertie

Bonjour,
Que pensez-vous du chauffage elcet à inertie ou à fluide caloporteur? je crois que c'est la même chose!!!!
Le prix d'installation? l'éfficacité de chauffe sans faire des factures EDF énorme??

Merci de votre aide.

baghou
 01/06/08 23:23
Bonsoir,
Plus cher a l'achat mais plus efficace et économique.Une fois la résistance éteinte le corp chauffé (fluide, fonte ...) continu a chauffé.
Ils sont plus agréable au quotidien. l'air chauffé est moins sec.
Pour une facture edf raisonnable; Le secret c'est une très bonne isolation.Le tout géré par un gestionnaire d'énergie qui contrôlera vos convecteurs.
Pour ce qui est de l'instalation.... Elle est identique a tout autres convecteurs .
raccordement electrique: un neutre, une phase ,un pilote.
fixation: selon modèle....
Pas compliqué a installé si vous savez vous servir d'un tournevis.
ce qu'il faudrait faire , c'est de donner a votre constructeur, la charge des alimentations electrique et vous vous réservez l'achat et la pose.

Enfin....moi c'est ce que je ferai

sophoum
 02/06/08 22:16
Bonsoir,
Merci pour ta réponse!!!
Vu le prix du gaz et surement des augmentations des années avenirs, je crois que je fais me choisir ce type de chauffage.

Connaissez-vs une marque de conveceurs à inertie qui serait bonne qualité?
Merci

baghou
 03/06/08 21:42
Je connais quelques marques. apres c'est a voir dans leur catalogue, les differents modèles proposé.
a comparé...

-Thermor
-Atlantic
-Noirot
-ect....

Tu peux aller voir sur le site DOMOTELEC [www.domotelec.fr] .Tu y trouveras plusieur marques et un indice de prix.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum